DERNIÈRE HEURE: Maripier Morin perd ses deux nominations au Gala Artis

La nouvelle vient de tomber!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les mauvaises nouvelles continuent de s'accumuler pour Maripier Morin, alors qu'on apprend mercredi que TVA a décidé de lui retirer ses deux nominations en vue de la prochaine Soirée Artis. L'annonce survient une semaine après que la jeune femme ait reconnu avoir posé des gestes répréhensibles auprès de Safia Nolin.

Voici les explications qui ont été données sur la page Facebook du Gala Artis:

« Maripier Morin a admis avoir commis des gestes graves mettant en cause l’intégrité d’une personne, qui l’ont amenée à mettre sur pause sa vie professionnelle. Dans ces circonstances, TVA retire celle-ci de la liste des nommés ARTIS dans les catégories : Animateur/Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement et Personnalité féminine de l’année. »

La chanteuse l'avait dénoncée sur Instagram, mardi soir 7 juillet dernier. Depuis, Maripier Morin a perdu à peu près tous ses commanditaires, elles a annoncé qu'elle prenait une pause professionnelle d'une durée indéterminée et la quasi totalité des émissions auxquelles elle a participé au cours des dernières années ont été retirées des plateformes numériques comme Crave et Club illico.

Maripier Morin était en nominations dans les catégories « Personnalité féminine de l'année » et « Animateur/ Animatrice d’émissions de variétés ou de divertissement ». Elle était d’ailleurs la coanimatrice de l'événement lors des deux dernières éditions et devait récidiver cette année, avant que la cérémonie ne soit remise en raison de la crise actuelle et du confinement.

Maripier Morin s'excuse avant de se retirer

Mercredi dernier, Maripier Morin a publié sur Instagram pour s'excuser auprès de Safia Nolin. Voici le message qu'elle avait publié avant d'effacer tout le contenu de son compte Instagram:

« Bonjour à tous, je suis plutôt assommée par ce qui se passe en ce moment, mais je trouve important de parler de la situation.

Safia est une autrice-compositrice-interprète que j'aime et que j'estime beaucoup. J'adore ses albums, sa personnalité sans compromis, son caractère, son franc-parler, sa spontanéité et grande sensibilité. Je ne dis pas ça pour faire beau. Safia, je l'écoute, je la suis et je l'apprécie.

Je me souvient moi aussi de ce samedi du mois de mai 2018 où, après un spectacle, je me suis rendue au bar à l'invitation de Safia. On était entre amies, on faisait la fête, on lâchait notre fou. Le lendemain, Safia m'a envoyé une photo accompagnée d'un «lol» d'une marque que je lui aurais faite sur la cuisse. Ce n'est que quelques jours plus tard, lorsqu'elle m'a envoyé une nouvelle photo de la marque, que j'ai alors réalisé que j'aurais eu un comportement répréhensible. Je m'en suis immédiatement excusée.

Je n'aurais pas su lire ou comprendre la limite que j'aurais pu franchir. Si tel fut le cas, je m'excuse encore et je suis toujours profondément désolée.

Jamais au grand jamais je n'aurais voulu prendre avantage de notre proximité, mais je suis consciente qu'il n'y a que moi qui ressent cela.

À la suite de sa publication d'hier, j'ai tenté de communiquer avec Safia pour en parler. Elle m'était pas à l'aise de le faire et je respecte son choix.

Dieu sait qu'il m'est arrivé d'en vivre des situations d'excès et d'abus de la part de certaines perosnnes. C'est déplorable de réaliser qu'il m'est arrivée d'être l'une de ces personnes ce soir-là.

J'en suis profondément désolée de la situation. »

Le lendemain, elle annonçait qu'elle mettait sa carrière sur pause en envoyant le message suivant aux médias:

« J’ai décidé de prendre une pause de l’ensemble de mes activités professionnelles, et ce, dès maintenant. Je souhaite consacrer cette période pour m’occuper de ma santé physique et mentale.

Je ne cherche pas à excuser mes gestes et mes paroles, je cherche plutôt à comprendre et surtout, à trouver l’aide dont j’ai besoin. J’entame donc une thérapie avec des professionnels de la santé qui sauront m’aider. 

Merci à mon amoureux, à tous mes amis, à mon équipe et à ma famille qui m’accompagnent en ce moment.

À bientôt. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook Maripier Morin