DERNIÈRE HEURE: Luc Ferrandez démissionne!

Il s'en va!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
256 256 Partages

Après avoir été l'un des politiciens les plus controversés au Québec depuis plusieurs années, le maire du Plateau Mont-Royal a annoncé son intention de démissionner à la mairesse de Montréal Valérie Plante, mardi.

La Presse rapporte, mardi, que Luc Ferrandez a informé la mairesse de Montréal Valérie Plante qu'il avait l'intention de démissionner. Voici ce que le journaliste David Santerre a publié sur son compte Twitter, mardi en fin d'après-midi:

« Le maire du Plateau-Mont-Royal Luc Ferrandez a annoncé à la mairesse de Montréal son intention de démissionner, détails à venir sur »

Plus de détails suivront

Voici la biographie de Luc Ferrandez qu'on trouve sur le site de Projet Montréal:

En 2017, Luc Ferrandez a été élu maire du Plateau Mont-Royal pour un troisième mandat, en plus d'être nommé responsables des Grands parcs, des Espaces verts et des Grands projets au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Au fil de sa carrière, il a acquis la réputation largement méritée d’être un homme de parole et d’action. Ses qualités de gestionnaire lui ont permis de mobiliser le personnel de l’arrondissement autour d’objectifs clairs et de lignes directrices ambitieuses. Il implante les changements promis dans son programme avec constance et célérité quelles que soient les difficultés rencontrées.

Avant de devenir politicien, il a été consultant en management et en gestion du changement pendant dix ans. Il a d’abord été directeur des communications chez CAE Électronique, conseiller principal en communication chez Hydro-Québec et chercheur au CNRS dans un laboratoire spécialisé sur les questions environnementales. Détenteur d’un diplôme de troisième cycle en politiques économiques de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, à Paris, il a d’abord obtenu une maîtrise et un baccalauréat en Sciences Politiques à l’Université du Québec à Montréal.

À titre de citoyen, Luc Ferrandez s’est investi dans plusieurs causes visant la protection et l’épanouissement de la qualité de vie dans les quartiers anciens de Montréal.

Partager sur Facebook
256 256 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Facebook