DERNIÈRE HEURE: Le signal de TVA Sports serait rétabli aujourd'hui à 18h pour les abonnés de Bell

DERNIÈRE HEURE

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
552 552 Partages

Les avocats de Québécor ont proposé une trêve à Bell, jeudi, au Palais de justice de Montréal. Si Bell accepte, le signal de TVA Sports serait rétabli dès 18h00 ce soir. Les deux parties de lanceraient ensuite dans une séance de médiation intensive avec le CRTC à compter de lundi prochain.

Rappelons que les abonnés de Bell qui sont abonnés à TVA Sports ont vu leur signal brouillé, mercredi à partir de 19h, mettant en action les menaces qui avaient été faites par Pierre-Karl Péladeau au cours des derniers jours.

Chez les abonnés de Bell qui sont abonnés à TVA Sports, on peut lire le message suivant depuis mercredi 19h: « Québécor, propriétaire de Vidéotron et de TVA, refuse l'accès à sa chaîne TVA Sports aux clients de Bell Télé. Cette mesure est illégale.

Bell offre temporairement aux abonnés de TVA Sports les chaînes Sportsnet, Sportsnet One et Sportsnet 360 sans frais supplémentaires pour leur permettre de regarder les séries éliminatoires de la LNH. »

Plus tôt mercredi, le Conseil de la radiodiffusion et et des télécommunications canadiennes (CRTC) avait envoyé une lettre aux deux entreprises qui se livrent une guerre commerciale pour tenter de calmer le jeu. 

«Le CRTC envoie une lettre à Bell et à Québecor leur rappelant qu’ils doivent en tout temps respecter leurs obligations en matière de radiodiffusion à l'égard de leurs abonnés. Le CRTC est prêt à utiliser les moyens à sa disposition pour appliquer ses règlements afin de protéger l'intérêt public », peut-on lire sur le compte Twitter du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

Partager sur Facebook
552 552 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Ayoye