Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

DERNIÈRE HEURE: Le journaliste Pierre Nadeau est décédé

DERNIÈRE HEURE

Monde de Stars

Triste nouvelle, mardi: le journaliste Pierre Nadeau est décédé à l'âge de 82 ans. Sa fille Pascale Nadeau en a fait l'annonce, sur son compte Twitter. Voici le message plein d'émotion qu'elle a partagé:

« Le cœur brisé, je vous annonce que ce matin, tout doucement, dans mes bras, est décédé mon courageux, résilient et combatif père, Pierre Nadeau. Je te souhaite le plus beau des voyages. Je t’❤️? »

Fils de l'avocat Jean-Marie Nadeau, Pierre Nadeau a toujours rêvé, depuis sa tendre enfance, de devenir un reporter à la radio. Il commence sa carrière comme journaliste à la radio CJBR de Rimouski. Puis, en 1957, après avoir obtenu un poste pour la Société Radio-Canada à Montréal, il se marie et démissionne pour un séjour de formation de presque un an, avec son épouse (France Johnson, alors comédienne), à Paris, où il effectue des reportages pour l'ORTF. Un fils leur naît en 1958, Sylvain Nadeau. À leur retour, Radio-Canada le réengage, pour animer l'émission télévisée Caméra 1962 à 1970. En 1960, naît leur fille Pascale Nadeau.

En 1965, il est nommé correspondant à Paris. De retour à Montréal en 1968, il anime plusieurs émissions à la radio comme Le monde maintenant, ainsi que Le téléjournal et l'émission Le 60 à la télévision.

Considéré au Québec comme une véritable vedette de l'information, il anime à Radio-Canada en 1980 Les lundis de Pierre Nadeau puis de 1982 à 1984 Pierre Nadeau rencontre. Il anime également l'émission Le Point au côté de Simon Durivage dans les années 80.

Ensuite, au réseau TVA, il est coproducteur de l'émission Sept jours avant d'animer en 1989, une émission avec Jean-Pierre Ferland. Il y anime aussi le magazine L'Événement. En 2001, il publie son autobiographie, où il offre un survol des nombreuses péripéties de sa carrière.

En 2006, on lui diagnostique une maladie de Parkinson. Il met fin alors à sa carrière au micro.

Il a aussi occupé le poste de Délégué général du Québec à Boston.

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles.


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!