DERNIÈRE HEURE: Le chanteur du groupe Talk Talk Mark Hollis est décédé à 64 ans

Triste nouvelle...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Triste nouvelle dans le monde de la musique, le chanteur du groupe britannique Talk Talk, Mark Hollis, est décédé à l'âge de 64 ans, selon ce qu'on apprend lundi. Avec Talk Talk, il aura été derrière certains des albums les plus marquants des années 80 et 90. 

Voici certaines publications faites sur les médias sociaux suite à l'annonce de son décès:

À propos de Talk Talk

Originaire de Londres, Talk Talk est formé par Mark Hollis après la séparation de son précédent groupe, The Reaction, actif entre 1977 et 1979. Avec son frère Ed, il fait passer des auditions et engage le bassiste Paul Webb et le batteur Lee Harris, deux amis d'enfance issus du groupe de reggae Eskalator. Le groupe se complète avec l'arrivée du claviériste Simon Brenner, originaire du même quartier londonien que Mark Hollis. En juin 1981, avec l'aide du frère de Mark et de Jimmy Miller, le quatuor enregistre ses premières démos en deux jours : CandyMirror Man et Talk Talk3,6. Ce dernier titre, écrit par les frères Hollis, avait été enregistré à l'origine par The Reaction en 1977. Ce n'est qu'un peu plus tard que le nouveau groupe décide de s'appeler Talk Talk.

À propos de Mark Hollis

Mark David Hollis, né le 4 janvier 1955 à Londres, est un chanteur et musicien britannique, connu pour avoir d'abord officié en tant que chanteur et compositeur au sein du groupe Talk Talk de février 1982 (sortie du single Mirror Man) à octobre 1991 (sortie du single New Grass) avant d'entreprendre une carrière solo avec la sortie, en janvier 1998, d'un album : Mark Hollis (Polydor). Lui et son groupe s'inscrivaient dans la vague new wave ou pop à leurs débuts, avant de s'en éloigner petit à petit au profit d'une musique plus épurée parfois qualifiée de post-rock ou d'expérimentale.

Source: Twitter · Crédit Photo: The The