Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: La journaliste Jocelyne Blouin est décédée, à l'âge de 68 ans
Archives 

DERNIÈRE HEURE: La journaliste Jocelyne Blouin est décédée, à l'âge de 68 ans

Toutes nos pensées à la famille et aux proches

Monde de Stars

Monde de Stars

Triste nouvelle en ce lundi soir, on apprend que la journaliste Jocelyne Blouin, qui a occupé le poste de chroniqueuse météo pendant 33 ans sur les ondes de Radio-Canada, est décédée à l'âge de 68 ans. Elle a rendu l'âme, lundi après-midi, d'un cancer. Jocelyne Blouin a été engagée comme présentatrice météo à Radio-Canada en 1978 et elle est restée à l'emploi de la société d'État jusqu'en 2011, année où elle a pris sa retraite.

Elle a également travaillé dans les bureaux d'Environnement Canada à Montréal de 1976 à 1980. Elle a remporté de nombreux prix au cours de sa prestigieuse carrière, autant au Canada qu'à l'échelle internationale. Elle a notamment été honorée du prix du meilleur reportage météo et environnement lors du Festival international de la météo en 1999, du Prix des scientifiques en 2000 et du prix du meilleur reportage météo et environnement en 2002.

De nombreux ex-collègues et amis ont rendu hommage à Jocelyne Blouin, sur les médias sociaux. Voici certaines des publications faites, lundi soir, suite à l'annonce de son décès:

« La météorologue Jocelyne Blouin a été emportée par un cancer à 68 ans.

Elle a été un pilier de ce bulletin pendant 33 ans. Elle a présenté 15 000 fois la météo, toujours avec la même rigueur et la même passion. Toutes nos condoléances à sa famille.

»

« Sincères condoléances aux proches et collègues de la météorologue de Radio-Canada, Jocelyne Blouin, emportée par un cancer à 68 ans. Elle a fait la pluie et le beau temps pendant 33 ans... Repose en paix! »


« Un coup de vent glacial ce soir ...Triste nouvelle. Rigoureuse, allumée et rapide comme pas une ...Au revoir Jocelyne  »

« Tellement triste d’apprendre le décès de Jocelyne Blouin. Femme rigoureuse et intègre. Elle m’a appris comment préparer les cartes météo. C’était en 90, je l’avais remplacée pour l’été. 68 ans, trop jeune pour partir.

Je te souhaite, Jocelyne, des tonnes d’anticyclones. xx »


Nous offrons toutes nos pensées les plus sincères à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles. Une pensée particulière pour tous ses anciens collègues de Radio-Canada qui perdent une amie et une inspiration. 

Source: Radio-Canada