DERNIÈRE HEURE: L'ex-ministre Marc-André Bédard est décédé de la COVID-19

Triste nouvelle

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle: on apprend, mercredi, que l'ancien ministre péquiste Stéphane Bédard a rendu l'âme, des suites de la COVID-19, à l'âge de 85 ans. Il a notamment occupé les postes de ministre de la Justice et de vice-premier ministre, de 1976 à 1985, sous le gouvernement de René-Lévesque.

C'est en 1973 que Marc-André Bédard est devenu député de Chicoutimi, avant d'occuper les fonctions de ministre de la Justice et de vice-premier ministre. Rappelons que Marc-André Bédard, qui était un ami de René Lévesque, avait notamment participé à la fondation du Parti québécois.

C'est son fils Stéphane Bédard qui a annoncé la triste nouvelle, mercredi, sur les médias sociaux. Voici le message que Stéphane Bédard a publié sur sa page Facebook:

« Au nom de toute la famille de Marc-André, c’est avec une profonde tristesse que nous vous informons qu’il nous a quittés cet avant-midi.
Profondément croyant, il rejoint aujourd’hui l’amour de sa vie, Nicole.
Il laisse aux québécois un héritage immense, marqué par la confiance et la fierté, la recherche constante de justice et l’engagement envers sa communauté.
Il a consacré sa vie au Québec et à ses concitoyens.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont fait part de leur soutien et de leur support.
Éric
Stéphane
Louis
Maxime »

Un peu plus tôt, Stéphane Bédard avait publié le message suivant:

« Je suis désolé de vous confirmer que mon père Marc-André Bédard est actuellement hospitalisé à l’Hôpital de Chicoutimi suite à des complications liées à la COVID-19. Je vous informerai des développements au cours de la journée. Merci pour vos prières et vos pensées. »

Le premier ministre François Legault a tenu à envoyer ses pensées à la famille Bédard. Voici ce qu'il a publié sur Twitter, mercredi matin, avant de savoir que Marc-André Bédard avait rendu l'âme:

« Mes pensées sont avec Marc-André Bédard qui est actuellement hospitalisé en lien avec la COVID-19. C’est un des grands ministres de la Justice que le Québec a connu. Je me joins à ses proches pour lui souhaiter un rétablissement rapide. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Stéphane Bédard · Crédit Photo: Facebook Stéphane Bédard