DERNIÈRE HEURE | L'actrice Monique Mercure est décédée

Tous les détails ici...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle ce matin, rapportée en exclusivité par Radio-Canada.

Monique Mercure, l'une des plus grandes actrices de sa génération, est décédée à 89 ans.

Parmi les multiples honneurs qu'elle a remportés dans sa vie, notons qu'elle était la première Québécoise à obtenir le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour le film J.A. Martin, photographe.

Peu de détails sont disponibles pour l'instant et la cause du décès n'a pas été rapportée par Radio-Canada pour l'instant.

"Femme fatale, femme de caractère, épouse besogneuse ou redoutable femme d’affaires : Monique Mercure a tout joué. Au petit écran, on se souviendra surtout d’elle pour ses rôles de femme solide comme le roc, comme l’était Édith Beauchamp. Monique Mercure a incarné de 2004 à 2011 cette matriarche qui dirigeait la fromagerie familiale dans le téléroman Providence, à Radio-Canada. Elle a remporté de nombreux prix Gémeaux et Artis pour ce rôle marquant. On l’a aussi vue dans Mémoires vives, toujours à Radio-Canada, de 2012 à 2015, ainsi que dans Le retour, à TVA." Stéphanie Morin, La Presse

"Monique Mercure est décédée paisiblement cette nuit. Une très grande artiste est disparue. Nous étions des amis fidèles et inséparables depuis 30 ans. Ce dessin est celui de sa fille Michèle. Repose en paix Monique."

D'autres détails suivront.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Radio-Canada