DERNIÈRE HEURE: Johanne Fontaine est décédée

Toutes nos pensées à la famille et aux proches

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

C'est avec beaucoup de tristesse qu'on apprend que Johanne Fontaine est décédée, jeudi. C'est sur sa page Facebook que la nouvelle a été confirmée. On savait depuis plusieurs mois que la comédienne était en fin de vie. Récemment, elle s'était retirée des médias sociaux pour vivre ses derniers moments entourée de ses proches.

«Johanne nous a quittés doucement, aujourd’hui à 14:15, entourée d’amour. Merci pour vos bons mots.», peut-on lire sur Facebook.

«Bonjour j'espère que vous allez bien. Je suis Joannie, une amie de Johanne Fontaine. Aujourd'hui je fais une vidéo parce que j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Une mauvaise nouvelle qui peut aussi être prise d'une autre façon. Johanne nous a quitté aujourd'hui, le 11 octobre à 14h15, elle était entourée de sa famille chez elle, avec des gens qu'elle aimait profondément. J'ai parlé à sa soeur et elle me disait qu'elle était partie doucement. La bonne nouvelle c'est qu'elle a cessé de souffrir. Les derniers jours ont été plutôt difficiles. Mais vous avez été dans son coeur jusqu'à la fin. Ça je peux vous le dire. Vendredi je suis allé chez elle et elle avait rapidement parlé de vous faire une vidéo mais vous comprendrez que le niveau d'énergie était très très restreint, donc parfois l'envie était là mais quelques minutes plus tard ce n'était plus une option. Mais l'important c'est que vous sachiez que vous étiez très important pour elle.» 

Un triple cancer avancé lui a été annoncé en mars 2010 avec un pronostic de maximum mois, après quoi elle a subi de nombreuses chirurgies et une longue chimiothérapie pendant laquelle elle est retournée faire du théâtre et de la danse et a publié un livre sur sa maladie. À l'été 2018, elle apprend que le cancer gagne à nouveau de l'ampleur et qu'elle est maintenant en phase terminale. 

À la fin septembre, une amie proche de la conférencière a publié une vidéo dans laquelle elle donnait des nouvelles de Johanne, annonçant du même coup qu'elle se retirait des réseaux sociaux.

«Elle dort beaucoup, elle a plus de douleur. Et elle est complètement absente des réseaux sociaux. Vous avez toujours été importants pour elle. Par respect pour vous, c’est important aussi pour nous de vous tenir avisés. Depuis un certain moment, Johanne Fontaine se bat contre la maladie avec une certaine ardeur. […] Vous êtes très présents, vous lui envoyez beaucoup d’amour, de prières, de bons mots. N’arrêtez pas. Continuez, s’il-vous-plaît, de prier pour elle, de l’avoir dans vos pensées, dans votre coeur. Ça lui fait du bien.»
-Joannie, amie de Johanne

On en profite pour envoyer toutes nos pensées à la famille et aux proches en ces moments particulièrement difficiles. Repose en paix, Johanne!

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook