DERNIÈRE HEURE: Gilbert Rozon refuse son enquête préliminaire et ira directement à procès

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Nouvelle surprenante, mercredi matin, alors qu'on apprend que Gilbert Rozon a décidé de renoncer à son enquête préliminaire et qu'il ira donc directement à son procès. Le fondateur de Juste pour rire a pris tout le monde par surprise puisqu'il n'était pas à l'horaire de la cour, mercredi, et qu'il devait plutôt être de retour devant le Tribunal la semaine prochaine pour entendre la version de la femme qui l'accuse de l'avoir violée, en 1980. 

C'est mardi 12 novembre que Gilbert Rozon devait revenir devant le Tribunal pour son enquête préliminaire qui ne devait durer qu'une seule journée, a expliqué à Radio-Canada la journaliste judiciaire Geneviève Garon. C'est la vidéo de la déposition de la plaignante devant les policiers qui devait être présentée en salle d'audience. La victime alléguée devait être présente, puisqu'elle aurait pu être contre interrogée par l'avocat de Gilbert Rozon. 

Il est donc officiellement cité à procès pour chefs d'accusation, soit viol et attentat à la pudeur. Ni Gilbert Rozon ni son avocat ne se sont adressés aux médias, après leur comparution devant le juge.

Cette décision est surprenante puisque l'enquête préliminaire devait permettre d'entendre la preuve pour que le juge puisse décider si elle est suffisante pour la tenue d'un procès. En renonçant à l'enquête préliminaire, le magnat de l'humour renonce donc à la chance que le juge décide de ne pas tenir de procès. Cette décision aura également pour effet d'accélérer le processus puisque le procès se tiendra ainsi beaucoup plus rapidement.

Sur les médias sociaux, la nouvelle a étonné plusieurs internautes qui ont été de nombreux commentaires à ce sujet. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« Gilbert Rozon renonce à son enquête préliminaire pour viol et ira directement à procès.
C'est ce qui a été annoncé ce matin lors d’une audience qui n'était pas prévue, au palais de justice de Montréal. DÉTAILS ET RÉACTIONS AU BULLETIN DE 11 HEURES AU 98, 
@le985fm »

« Gilbert Rozon, qui est accusé de viol et d'attentat à la pudeur, renonce à son enquête préliminaire.

Les détails avec @GenevieveGaron #ICIRDI »

« DERNIÈRE HEURE; Du nouveau dans la cause de Gilbert Rozon... »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter