DERNIÈRE HEURE: Geneviève Guilbault annonce que les rassemblements extérieurs sont permis dès vendredi

La nouvelle vient de tomber!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La ministre de la Sécurité publique a annoncé des mesures d'assouplissement concernant les rassemblements extérieurs, mercredi. Dès vendredi, les rassemblements extérieurs de 10 personnes maximum seront permis, à condition que les personnes réunies proviennent de trois ménages maximum et que la distanciation de deux mètres soit respectée autant que possible.

« On est très conscients qu'après deux mois c'est de plus en plus difficile de se montrer disciplinés et respectueux des règles, particulièrement à l'approche de l'été et l'arrivée du beau temps. On s'ennuie de notre monde, de notre famille, de nos parents, grands-parents. Ça finit par être dur sur le moral et ça on en est très conscients. 

C'est la raison pour laquelle on a réfléchi avec la Santé publique à un moyen de trouver une façon d'assouplir les règles qui empêchaient les rassemblements. Il fallait trouver une façon de le faire sans compromettre la santé des Québécois. Parce que, faut-il le rappeler, la santé des Québécois va toujours demeurer notre priorité numéro un. 

Je suis donc heureuse de vous dire aujourd'hui que la Santé publique nous a donné le feu vert pour certaines mesures d'assouplissement pour les rassemblements extérieurs. Donc dès vendredi le 22 mai, il sera possible de faire des rassemblements extérieurs restreints, à certaines conditions très importantes. 

D'abord, les rassemblements devront être d'un maximum de 10 personnes et elles devront inclure des personnes provenant d'un maximum de trois ménages différents. Et toujours à l'extérieur. »

La vice première-ministre a confirmé cette très bonne nouvelle qui nous permettra de revoir nos amis et la famille tout en pouvant profiter du beau temps qui arrive. «Mais on demande de garder la distance de deux mètres entre les personnes et de respecter les consignes sanitaires, de bien se laver les mains. »

Par contre, elle a demandé aux Québécois de ne pas se remettre à faire des rassemblements à l'intérieur puisqu'on n'est pas encore rendus là. 

Bien sûr, la ministre Guilbault a évoqué le fait que certaines situations forceront des gens à rentrer à l'intérieur, pour aller à la salle de bain, par exemple. Ce sera donc permis, tant qu'on réduit les contacts à l'intérieur au minimum.

« Dès vendredi, il sera possible de faire des rassemblements extérieurs restreints », annonce @GGuilbaultCAQ. 10 personnes maximum provenant de 3 familles différentes au maximum.
#coronavirus #polqc

Voici le lien pour voir ou revoir la conférence de presse quotidienne des autorités:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Gouvernement du Québec