DERNIÈRE HEURE: François Legault montre la porte à la ministre de l'Environnement

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
198 198 Partages

François Legault a pris l'une de ses premières décisions majeures en tant que premier ministre alors qu'il a montré la porte à sa ministre de l'Environnement MarieChantal Chassé. La nouvelle a été confirmée en conférence de presse, mardi, à 16h15.

Elle demeure députée de Chateauguay. C'est Benoit Charette qui entre au cabinet pour la remplacer. Madame Chassé avait fait la manchette pour les mauvaises raisons depuis son entrée en poste en raison de deux points de presse où elle avait démontré qu'elle ne maîtrisait vraiment pas ses dossiers. Les extraits étaient devenus viraux sur le Web et la ministre était devenue la cible de plusieurs moqueries.

Voici la biographie de MarieChantal Chassé, disponible sur le site de la Coalition Avenir Québec:

« MarieChantal Chassé est une cheffe d’entreprise chevronnée, détentrice d’un baccalauréat en ingénierie (génie des matériaux) et d’une certification d’administratrice de sociétés, cumulant plus de 25 ans d’expérience en ingénierie, dont 20 ans dans l’industrie aéronautique. Elle est également stratège en gestion de l’innovation sociale et organisationnelle, spécialiste en amélioration continue et en gouvernance d’entreprises. Elle est présidente, cheffe de la direction et fondatrice de l’entreprise JMJ Aéronautique, une cheffe de file en assistance technique, impartition et gestion d’experts techniques, mobilisant des employés aux quatre coins du monde. 

MarieChantal Chassé est aussi la présidente et fondatrice de l’organisme sans but lucratif Partage des ressources dans des communautés (PARC), depuis 2011, qui vise à expérimenter de nouveaux modes de travail et de collaborations industrielles. Elle collabore activement avec les organisations privées et les institutions publiques de multiples secteurs afin d’implanter des solutions avant-gardistes ayant pour but d’accroître la compétitivité des entreprises tout en améliorant la sécurité d’emploi et le bien-être des travailleurs. 

Bien impliquée dans son champ d’expertise, elle est actuellement entrepreneure en résidence au Centech, l’incubateur de l’ÉTS (École de technologie supérieure), administratrice du Centre des technologies avancées (CTA) depuis 2014 et a été administratrice du Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) de 2016 à 2018. Avec son conjoint, elle gère cette extraordinaire microentreprise qu’est sa famille recomposée, y accompagnant cinq jeunes femmes à se réaliser. »

À la veille des 100 premiers jours de son gouvernement, François Legault démontre donc qu'il n'aura pas peur de tasser des es députés s'ils ne font pas le travail.

Partager sur Facebook
198 198 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Facebook