DERNIÈRE HEURE | François Legault demande aux personnes de 70 ans et plus de rester chez elles

D'autres mesures drastiques sont prises!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Présentement en point de presse, François Legault a annoncé de nouvelles mesures pour tenter de contenir le virus COVID-19.

Les personnes âgées de 70 ans et plus sont invités à ne pas sortir de chez elles pendant les prochaines semaines. Les visites dans les CHSLD seront aussi interdites pour le moment.

Le Premier Ministre québécois en a profité pour redemander à son homologue fédéral Justin Trudeau de limiter les arrivées dans les aéroports.

François Legault a aussi insisté sur l'importance de "nos anges gardiens", les travailleurs du système de la santé. Il a promis de rencontrer les différents représentants du système pour s'assurer que tout le monde soit bien équipé, épaulé et rémunéré.

Des annonces concernant les personnes et entreprises les plus durement touchées économiquement seront faites dans les prochains jours.

Le PM québécois en a aussi profité pour rappeler que si le virus est peu menaçant pour la santé des plus jeunes, les gens en bonne santé ont la responsabilité de faire attention pour ne pas être un facteur de contagion.

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l’ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise. Chaque personne a également un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus.

Si la COVID‑19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

D'autres détails suivront...

Source: Twitter · Crédit Photo: Twitter