DERNIÈRE HEURE: Éric Salvail de retour au Palais de justice aujourd'hui en vue de son procès

C'est aujourd'hui!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est une journée importante pour Éric Salvail, puisqu'il sera de retour au Palais de justice de Montréal pour subir l'enquête préliminaire en vue de son procès. Rappelons que l'ex-animateur et producteur vedette fait face à trois chefs d'accusation, soit harcèlement criminel, séquestration et agression sexuelle.

Les événements allégués se seraient passés en 1993 à l'endroit de Donald Duguay, un collègue de l'époque. Quatre témoins seront entendus au cours de cette enquête préliminaire, en plus du témoignage de la victime alléguée.

L'avocat de Salvail, Me Michel Massicotte avait indiqué, en mars dernier, que son client avait choisi de subir un procès devant juge et jury.

Des détails sur son arrestation:

Voici ce que la journaliste judiciaire de Radio Canada Isabelle Richer a expliqué, en janvier dernier sur les ondes d'ICI RDI, pour expliquer les détails de son arrestation:

« Il y a un mandat d'arrestation qui a été émis contre Éric Salvail pour trois accusations dans un seul dossier. Il y a des accusations qui ont été autorisées pour une seule victime, on n'a pas le nom évidemment, pour des crimes qui remontent à 1993, de avril à novembre 93. Salvail est accusé d'avoir commis ce qu'on appelle du harcèlement criminel, donc avoir harcelé quelqu'un au point où cette personne a craint pour sa sécurité. Il est accusé également de séquestration à l'endroit de cette personne, ça veut dire l'empêcher de se mouvoir, de se déplacer...peut-être qu'il l'a gardé enfermé dans un bureau ou obstruer la porte. C'est ça une séquestration, c'est pas nécessairement enfermer dans un sous-sol. Et aussi d'avoir agressé sexuellement cette même personne. Tout ça, entre le 1er avril 93 et le 30 novembre 93. »

On devrait donc en apprendre plus sur la preuve présentée par la Couronne, lundi.

À LIRE ÉGALEMENT

Rachid Badouri a attrapé une bactérie virulente de la même famille que la bactérie mangeuse de chair

Saskia Thuot a vécu tout un tourbillon au mois de septembre: «Et dans ma vie personnelle, oh là là! »

Mélissa Désormeaux-Poulin publie une photo parfaite de ses deux filles et elle a raison d'être fière

10 photos très coquines de Claudie, la candidate exhibitionniste d'Occupation Double

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Twitter Éric Salvail