DERNIÈRE HEURE: Éric Salvail arrêté pour agression sexuelle et séquestration

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,829 1.8k Partages

C'est une véritable bombe qui est tombée, mardi, dans le monde des médias au Québec alors qu'Éric Salvail a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal. Il a été détenu puis libéré sous promesse de comparaître en lien avec des accusations de nature sexuelle. 

Selon le mandat d’arrêt, TVA Nouvelles rapporte qu’il sera éventuellement accusé de harcèlement sexuel, d'agression sexuelle et de séquestration pour des événements qui se seraient produits en 1993. 

Il comparaîtra le 15 février prochain. 

Rappelons que c'est La Presse qui avait fait exploser le scandale Salvail en octobre 2017, en plein coeur du mouvement #MoiAussi, en révélant les témoignages d'une dizaine de personnes qui affirmaient avoir été victimes de différents niveaux d'inconduite sexuelle au cours des dernières années par l'animateur et producteur vedette.

Dans la foulée de ces révélations, Éric Salvail a mis fin à tous ses engagements professionnels et s'est complètement retiré de la sphère publique. Notamment, les émissions En mode Salvail et Éric et les Fantastiques ont été affectées par la perte de leur animateur, du jour au lendemain.

Après Gilbert Rozon qui a été accusé de viol et d'attentat à la pudeur en décembre dernier, c'est donc un deuxième cas hyper médiatisé où des accusations criminelles sont portées par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Ce qui est le plus surprenant dans les accusations déposées mardi ce sont celles d'agression sexuelle et de séquestration. On se doutait qu'il y aurait des accusations de harcèlement, mais lorsqu'on parle d'agression et même de séquestration, ce sont des accusations extrêmement sérieuses. 

Partager sur Facebook
1,829 1.8k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook