DERNIÈRE HEURE: Éric Lapointe plaide coupable de voies de fait contre une femme

Nouvelle de dernière heure

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le chanteur Éric Lapointe a plaidé coupable, mercredi, à l'accusation de voies de fait sur une femme qui pesait contre lui. Les faits reprochés se sont déroulés le 30 septembre 2019, à la résidence personnelle du chanteur. Un interdit de publication empêche quiconque de dévoiler l'identité de la plaignante dans cette affaire.

«Je m'excuse à tous ceux que j'ai pu décevoir, j'espère que (la victime) me pardonnera», a affirmé le rockeur, mercredi à la Cour municipale de Montréal. Le procès était prévu à la fin du mois d'octobre.

Voilà un revirement de situation majeur, alors que l'avocat du chanteur affirmait jusqu'à récemment que son client espérait trouver un règlement hors cour et ainsi éviter la tenue d'un procès.

Le chanteur de 51 ans, était accusé de voies de fait pour un événement survenu à son domicile le 30 septembre 2019. Le Journal de Montréal rapporte que Lapointe venait alors de quitter une fête et était rentré chez lui, avec une femme, alors qu'une autre l'attendait chez lui. Une dispute a alors éclaté et Lapointe a alors saisi la victime. 

«La plaignante a appelé le 911 en mentionnant ne pas avoir peur de M. Lapointe, a noté son avocat Me Jacklin Turcot. À l'arrivée des policiers, elle n'avait pas de blessures apparentés et M. Lapointe a collaboré avec les agents.»

Voici des images captées à l'arrivée d'Éric Lapointe au Palais de justice de Montréal:

« Le chanteur Éric Lapointe est présent pour la première fois à une audience dans son dossier de voies de fait contre une femme. Ne fait aucun commentaire. Le crime aurait été commis chez lui le 30 septembre 2019. #rcmtl »

Rappelons qu'en octobre 2019, un peu avant que l’accusation de voies de fait soit déposée, le chanteur avait annoncé son départ de l’émission La voix « pour des raisons personnelles » sur les réseaux sociaux. Il était l’un des coachs de cette émission populaire depuis 2014 sur les ondes de TVA.

Par contre, le chanteur n’a jamais arrêté d’offrir des spectacles et il a également sorti le simple À l’abri du monde entier, le 24 avril dernier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter Geneviève Garon · Crédit Photo: La Voix