Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Éric Lapointe écarté par l'ADISQ en vue du gala de dimanche
La Voix

DERNIÈRE HEURE: Éric Lapointe écarté par l'ADISQ en vue du gala de dimanche

La nouvelle vient de tomber

Monde de Stars

Monde de Stars

C'est un véritable raz-de-marée qui s'est abattu sur le petit monde du show business québécois, vendredi, alors qu'on a appris qu'Éric Lapointe avait été formellement accusé de voies de fait dans une histoire de violence conjugale. La veille, il avait annoncé qu'il se retirait de la prochaine saison de La Voix pour des raisons personnelles.

À quelques jours du Gala de l'ADISQ, grande fête de l'industrie de la musique au Québec, Éric Lapointe devait techniquement monter sur la scène de la Place des arts pour remettre un prix, dimanche. Mais le tout a été annulé, en raison des développements des dernières heures.

La Presse rapporte, dimanche, que l'ADISQ a confirmé qu'Éric Lapointe ne montera pas sur la scène pour remettre un prix, tel que prévu initialement. C'est Radio-Canada qui a décidé d'effacer la présence du chanteur. Par contre, il se pourrait bien que le rockeur soit présent puisqu'il est en nomination dans la catégorie Interprète masculin de l'année. L'ADISQ a par ailleurs confirmé que sa nomination était maintenue dans cette prestigieuse catégorie dont l'issue est déterminée par le vote du public.

On ne peut qu'imaginer le malaise que ça créerait si Éric Lapointe venait à l'emporter le Félix de l'interprète masculin de l'année. Qu'il soit présent ou non dans la salle, on a l'impression qu'un vent de malaise soufflerait très fort sur la salle. Parions que l'animateur Louis-José Houde et les organisateurs du 41e Gala de l'ADISQ souhaitent de tout coeur que le trophée soit plutôt remis à l'un des autres finalistes, soit Marc Dupré, Hubert Lenoir, Loud et Fred Pellerin.

Après tous les scandales qui ont suivi le gala de 2018 - la saga Hubert Lenoir et Mario Pelchat, notamment - on peut présumer que les producteurs de la soirée espèrent présenter un gala joyeux, inclusif et festif plutôt que d'être encore une fois pris dans des querelles entre les différentes factions au sein de l'industrie.

Quoi qu'il en soit, on considère que dans les circonstances c'était la meilleure des décisions que d'annuler la présence d'Éric Lapointe sur scène pour présenter un trophée. Voilà qui n'aurait fait que mettre de l'huile sur le feu. 

Une chose est sûre: on sera à l'écoute de la 41e soirée de remise de prix de l'ADISQ, dimanche soir!

Source: La Presse