DERNIÈRE HEURE: Enfants-Retour met fin à son association avec Ludivine Reding

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,104 3.1k Partages

Nouveau développement majeur concernant la saga Ludivine Reding, la jeune femme a confirmé, jeudi, que son association avec l'organisation Enfants-Retour était terminée.

Voici le message qu'elle a publié, jeudi, sur sa page Facebook:

« Je ne vais pas vous raconter l’histoire une deuxième fois, vous la connaissez. Depuis 48 heures, je vis avec les conséquences de mes actions et je prends mes responsabilités.

Une des conséquences est qu’on me demande de mettre fin à mon association avec Enfants-Retour. C’est par respect pour cet organisme qui fait un travail extraordinaire que j’accepte cette décision, même si j’ai le cœur gros et que c’est vraiment à contrecœur.

Je vais demeurer disponible, et continuer de m’informer, d’apprendre et de m’impliquer activement dans la lutte contre l’exploitation sexuelle. D’ailleurs, je serai la porte parole officielle du concert bénéfice organisé par le service de police de Longueuil qui se tiendra le 7 juin prochain à l église St-Hubert de la ville du même nom, afin de lutter contre l’exploitation sexuelle.

Je souhaite faire une différence auprès des jeunes qui auraient le malheur de baisser leur garde une fraction de seconde ou de mettre à nu leur vulnérabilité. Ma dernière expérience ne fait que renforcer cette conviction. »

Rappelons que la comédienne, qui a incarné le personnage principal de la série Fugueuse, se retrouve dans la controverse depuis quelques jours après avoir partagé des moments avec le controversé rappeur Enima, dans le cadre du Festival Metro Metro. Enima a plusieurs antécédents judiciaires et a notamment déjà été accusé de proxénétisme. Des photos et des vidéos ont circulé sur le Web et la jeune femme s'était excusée publiquement, lundi, dans une autre publication faite sur les médias sociaux. 

Voici ce qu'elle avait écrit:

« Leçon de vie...

Alors que j’étais au festival hier soir, j’ai été sollicitée par une centaine de personnes pour prendre des photos ou participer à des moments de célébrations. À chaque fois, ça me fait plaisir de le faire.  Évidemment, je ne questionne ni le passé ni l’intention de certaines personnes que je rencontre dans ces sorties publiques.

Malheureusement, certaines photos ou vidéos, qui circulent depuis hier, ont été prises dans la frénésie du festival, sans plus, sans trop réfléchir.

Mais je reconnais aujourd’hui que j’aurais dû réfléchir davantage et être plus vigilante dans certains cas avant d’accepter d’y participer. Je ne connaissais pas tous les détails malheureusement.

C’était une erreur et je m’en excuse profondément. »

De nombreuses réactions

En quelques minutes, sa publication a récolté des centaines de réactions en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« C'est ridicule franchement comme si personnes ne faisait d'erreurs dans la vie !! Tant pis pour eux! »

« Tu ne doit aucune excuse tu fait se que tu veut de ta vie le monde s'il son pas content ses pa ton problème rendu la . Voir que tu t'empêcherais de vivre voyons »

« je trouve cela désolant que les gens aient été si méchant avec toi et si dur ! Tu as été et tu aurais été encore longtemps une excellente porte-parole ! c'est gens qui ce sont offusqué si facilement sont probablement des personnes déjà mal dans leur peau qui auraient de la difficulté à affronté quiconque dans la vraie vie mais vu que c'est via un ordinateur, ils vont se faire un gros plaisir de taper sur le monde.

Ludivine Reding tu es une jeune femme merveilleuse et merveilleuse ! Je suis sur que tu n'as pas pensé une seule fois que ça ferait tout ce brouhaha ! Continue ton magnifique travail ! »

Partager sur Facebook
3,104 3.1k Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Facebook