Monde de Stars
DERNIÈRE HEURE: Donald Trump y va d'un nouveau coup d'éclat, à l'approche des élections de mi-mandat
Instagram

DERNIÈRE HEURE: Donald Trump y va d'un nouveau coup d'éclat, à l'approche des élections de mi-mandat

Un autre coup d'éclat du président

Monde de Stars

Monde de Stars

Voilà maintenant presque deux ans que les Américains ont élu Donald Trump comme 45e président des États-Unis d'Amérique. C'était en effet le 8 novembre 2016 que le magnat de l'immobilier et star de télé-réalité a remporté la présidence aux mains d'une Hillary Clinton, qui avait pourtant remporté le vote populaire. Alors que les élections de mi-mandat approchent à grands pas, le président y est allé d'un coup d'éclat, vendredi, en publiant une image sur les médias sociaux qui laisse présager une journée très occupée, lundi.

«Les sanctions s'en viennent. 5 novembre.» a-t-il publié sur son compte Instagram officiel, avec une photo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'affiche d'un film d'action. Et la phrase «Sanctions are coming» est une référence claire à la phrase mythique «Winter is coming», popularisée par la série Game of thrones.

En laissant un tel suspense, on ne sait pas exactement de quelles sanctions le président parle, mais on peut affirmer sans se tromper que le républicain compte frapper un grand coup, à la veille des élections de mi-mandat.

Tout semble indiquer que Donald Trump fait référence aux dernières sanctions contre l'Iran, qui entreront en vigueur dès lundi.

Le président et le parti républicain jouent gros, à quelques jours des élections de mi-mandat alors que la majorité républicaine au Sénat et à la Chambre des représentants sera en jeu. Cette élection servira en quelque sorte de référendum sur les deux premières années de sa présidence. Deux années qui ont été mouvementées, c'est le moins que l'on puisse dire.

L'immigration, la place des médias dans la société et l'économie ont été les principaux chevaux de bataille du coloré président, au cours des deux premières années de son mandat. Les sondages indiquent que les élections de mardi s'annoncent difficiles pour les républicains, mais il faut se rappeler que les maisons de sondage prévoyaient une victoire facile d'Hillary Clinton, en 2016.

Les yeux du monde entier seront tournés encore une fois vers les États-Unis, mardi prochain, alors que les Américains seront appelés à aller aux urnes. Reste à voir si selon eux Donald Trump a réussi ou non, au cours des deux dernières années, à rendre sa grandeur à l'Amérique.

Oh que ça va être intéressant!

Source: Instagram