DERNIÈRE HEURE: Développement majeur concernant l'état de santé d'Adonis Stevenson

On en sait finalement plus!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
209 209 Partages

Le monde du sport québécois est en état de choc depuis cette fin de semaine, alors que le boxeur Adonis Stevenson se retrouve entre la vie et la mort, lui qui a été placé en coma artificiel pour réduire la pression sur son cerveau et faire baisser les sensations de douleur. Stevenson a été K.O. au 11e round lors de son combat contre l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, présenté au Centre Vidéotron, samedi soir dernier.

Les représentants de l’Hôpital de l’Enfant Jésus de Québec avaient convoqué les médias mercredi à midi pour faire le point sur l’état de santé du boxeur. On a appris les derniers détails concernant l’état de santé de Stevenson.

Voici le communiqué de presse émis par l’établissement médical.

« M. Stevenson a subi une intervention chirurgicale dans la nuit de samedi à dimanche dernier et est depuis hospitalisé à l’unité des soins intensifs. Il souffre d’un traumatisme craniocérébral grave. Bien que critique, sa situation demeure toujours stable dans les circonstances. Son état nécessite une assistance respiratoire mécanique, une sédation profonde et un monitoring neurologique spécialisé. Il est trop tôt pour se prononcer actuellement sur le pronostic à long terme de M. Stevenson. »

« J’invite les médias à une grande prudence dans la diffusion d’informations médicales ne provenant pas d’une source médicale officielle. »

Stevenson, âgé de 41 ans, est une personnalité extrêmement polarisante lui qui est un boxeur dominant et un athlète charismatique, mais qui a également un passé trouble que plusieurs ne lui ont jamais pardonné. Il est le père d’une petite Adonia que sa conjointe a mis au monde il y a moins d’un mois.

D’ailleurs, sa conjointe Simone God a tenu à s’exprimer publiquement sur son compte Twitter pour remercier tous ceux qui lui ont témoigné leur support depuis samedi, et pour demander que l’on respecte sa vie privée en ces moments particulièrement difficiles.

« Au nom d’Adonis Stevenson, nous tenons à remercier tous ceux qui ont démontré un support incroyable et qui ont envoyé des messages pleins de bonté au cours des derniers jours. Pour l’instant, nous vous remercions de respecter que notre famille désire vivre ce moment en privé pour passer à travers ces moments difficiles.

Adonis est un battant et va continuer à se battre comme un champion. Je vais faire tout ce que je peux pour le soutenir et l’aider à se remettre sur pied le plus tôt possible afin qu’il soit de retour dans notre famille. Merci de le garder dans vos prières. »

Partager sur Facebook
209 209 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Instagram