DERNIÈRE HEURE: Développement majeur concernant Gilbert Rozon

L'enquête est terminée

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
235 235 Partages

Grosse nouvelle en ce mardi matin alors que le 98,5 FM nous apprend que le Directeur des poursuites criminelles et pénales a terminé son enquête concernant l'ancien président de Juste pour rire Gilbert Rozon. Au terme d'une enquête de 15 mois, le DPCP s'apprête donc à annoncer s'il y aura - ou non - des accusations déposées contre l'ancien magnat de l'humour au Québec contre qui pèse de sérieuses allégation de harcèlement et d'agressions sexuelles.

La journaliste judiciaire du 98,5 FM Monic Néron a confirmé ce matin que le procureur de la couronne qui est attitré au dossier, Me Bruno Ménard, rencontrait depuis lundi les plaignantes une par une pour leur annoncer la décision du DPCP quant à leur plainte. Selon ce que rapporte Monic Néron, au moins quatre d'entre elles se sont fait dire que leur plainte n'avait pas été retenue et qu'aucune accusation ne sera déposée dans leur cas bien précis.

C'est aujourd'hui que devrait se terminer cette ronde de rencontres individuelles et on devrait être fixé très bientôt concernant le sort de Gilbert Rozon. Il est important de préciser qu'une procédure civile a été entamée par le groupe nommé Les Courageuses et que la décision finale du DPCP n'a aucun lien avec ce recours.

Ça veut donc dire que même si le DPCP décide de ne déposer aucune accusation criminelle contre GIlbert Rozon, la poursuite au civil pourrait très bien continuer. Une nuance importante existe entre les deux puisque Gilbert Rozon ne pourrait pas être envoyé en prison s'il est reconnu coupable au civil mais pas au criminel. Le fardeau de la preuve est par contre beaucoup moins élevé dans une poursuite civile. Au criminel, le juge doit être capable de prouver hors de tout doute raisonnable que l'accusé est coupable, tandis qu'au civil, le juge doit trancher entre ce qui est le plus probable.

Dans tous les cas, on devrait donc être fixé très bientôt à savoir si des accusations criminelles seront déposées ou non contre Gilbert Rozon. Parions que le dossier d'Éric Salvail devrait suivre rapidement aussi, lui dont l'enquête avait été transférée au DPCP il y a plusieurs mois déjà.

Partager sur Facebook
235 235 Partages

Source: 98,5 FM
Crédit Photo: Facebook