DERNIÈRE HEURE: De nouvelles informations cruciales concernant Éric Salvail

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,022 2.0k Partages

On ne se le cachera pas, depuis l'annonce que Le show de Rousseau ne sera pas de retour en ondes, en janvier, plusieurs personnes ont évoqué la possibilité qu'Éric Salvail revienne et fasse son grand retour dans la case-horaire où il se trouvait avant le scandale d'ordre sexuel qui l'a frappé. Ici même chez Monde de Stars, on publiait un article pas plus tard que ce matin où on proposait certaines candidatures qui pourraient être intéressantes pour V, pour un éventuel talk-show de fin de soirée, et Éric Salvail faisait partie de notre liste.

Mais on vous annonce que vous pouvez officiellement oublier ça. En fait, ce n'est pas nous qui vous l'annonçons, mais plutôt le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui signe un papier à ce sujet, mardi matin.

Voici quelques extraits de son texte que l'on vous encourage fortement à lire en intégralité:

«Le débranchement du Show de Rousseau, qui disparaîtra de la programmation de V après les Fêtes, a fait ressortir cette bonne vieille rumeur qui ne veut pas mourir : Éric Salvail prépare son grand retour et il reprendra son fauteuil en janvier.

Oubliez ça, les amis. Éric Salvail, l’ancien king de V, ne retournera jamais à l’antenne d’un réseau qu’il a plongé dans une controverse extrêmement coûteuse. D’abord, aucun patron n’osera embaucher l’animateur tant que le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) n’aura pas autorisé – ou non – le dépôt d’accusations contre lui. C’est une immense épée de Damoclès qui pend au-dessus de la tête de Salvail.

Également, depuis un an, V essaie de se débarrasser de son image sulfureuse et trash, qui repoussait les annonceurs nationaux. Avec sa nouvelle grille propre, propre, V a rétabli un bon lien de confiance avec ses commanditaires. Ramener Éric Salvail dans le décor bousillerait ces gros efforts de nettoyage.»

On peut donc complètement oublier le retour d'Éric Salvail, en tout cas pour cette opportunité de remplacer Stéphane Rousseau dans la case-horaire de fin de soirée chez V. Et c'est vrai que tant qu'on ne saura pas s'il y aura accusations ou non de la part du DPCP, aucun diffuseur n'osera prendre une chance en le ramenant dans son giron. Rappelons que les enquêtes policières ont été terminées et transférées au DPCP qui doit maintenant décider si la preuve amassée est assez solide pour déposer des accusations.

Toujours dans la chronique d'Hugo Dumas, on apprend que plusieurs artistes très populaires se sont confiés au cours des derniers mois en promettant que jamais ils n'accepteraient de se rasseoir devant lui, par solidarité pour les victimes. C'est vrai que ça complique considérablement les choses pour trouver des invités de qualité quand toute une partie des membres de l'Union des artistes refuse de participer à ton émission.

Ce ne sera pas Julie Snyder non plus

Une autre des options qui paraissait le plus plausible aurait été que Julie Snyder soit à la barre de ce talk-show de fin de soirée, elle qui est déjà chez V depuis le retour d'Occupation Double. Mais ici encore, Hugo Dumas nous apprend que ça n'arrivera pas:

Ah oui, oubliez aussi Julie Snyder dans la case de 22 h de V. Selon le porte-parole des Productions J de la démone, Louis Noël, « Julie ne sera pas en ondes en janvier ». Dossier réglé.

Alors selon vous, qui occupera la case-horaire de fin de soirée chez V, en janvier prochain?

Partager sur Facebook
2,022 2.0k Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Tout le monde en parle