DERNIÈRE HEURE: Changement majeur dans le monde de la radio québécoise

Changement majeur!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
74 74 Partages

C'est un changement majeur dans le monde de la radio québécoise: La Presse rapporte, mercredi matin, que le 98,5 FM apportera des changements majeurs à sa grille dès l'automne prochain. Patrick Lagacé deviendra l'animateur du retour à la maison, les jours de semaine, tandis que Paul Houde animera quant à lui les matins de fin de semaine.

Patrick Lagacé continuera d'écrire régulièrement pour La Presse, précise le quotidien montréalais. « Animer une émission de radio demeure quelque chose qui fait partie du monde des communications, mais en même temps, ça demeure pour moi un grand et beau défi », a déclaré Lagacé, qui affirme avoir le plus grand des respects pour Paul Houde, qui a animé Le Québec maintenant pendant 12 ans, en se hissant au sommet des cotes d'écoute parmi les émissions du retour à la maison, à Montréal. 

Philippe Lapointe, vice-président des stations parlées de Cogeco media et directeur général du 98,5 FM est très heureux de ces annonces. En entrevue à La Presse, il a affirmé: « Ça fait quelques années que l’on jase, Patrick et moi. On se disait qu’on allait un jour faire des choses ensemble. C’est un gars hyper talentueux. On est très heureux de l’accueillir. Quant à Paul Houde, des animateurs surdoués comme lui, il n’y en a pas beaucoup dans le marché. Je suis sûr qu’il va briller le week-end. Bref, pour nous, c’est un peu comme gagner à la loterie. »

Pour Paul Houde, c'est un nouveau défi qui l'attend mais il est extrêmement fier de ce qu'il a accompli à la barre de l'émission du retour qu'il a animée pendant tant d'années.

« Cette émission demeure ce que j’ai fait de mieux à la radio. J’ai fait de la télé, du cinéma, de l’humour, mais je me suis toujours défini d’abord et avant tout comme un homme de radio. C’est ma passion », affirme-t-il, en entrevue avec La Presse.

Et pour la suite des choses, il est très heureux de cette nouvelle opportunité qui se présente à lui.

« On discutait régulièrement, mes patrons et moi, de ce qui m’attendait après le retour à la maison. Personnellement, j’étais prêt à faire une année de plus, mais une occasion s’est présentée. »

Philippe Lapointe ajoute:

«La décision de Paul Houde de prendre en main le créneau du week-end change radicalement le portrait des week-ends radiophoniques. Paul est un grand de la radio et de la télévision. Pour les auditeurs comme pour les annonceurs, c’est une grande et une bonne nouvelle. Quant à Patrick Lagacé, les auditeurs le  connaissent déjà  par sa participation à la commission Curzi-Lagacé à l’émission de Paul Arcand. Patrick est reconnu pour son talent, son énergie et son influence dans la société. Son nouveau rôle marque une étape importante pour le 98,5.»

Mais c'est Paul Houde qui a le mot de la fin.

«En attendant de m’attaquer aux week-ends et de passer le flambeau à Patrick, nous allons rester concentrés à poursuivre le travail au Québec maintenant  et maintenir notre niveau d’excellence.»

On a bien hâte de voir ces changements se mettre en application, l'automne prochain! Et vous, vous en pensez quoi?

Partager sur Facebook
74 74 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: 98,5 FM