DERNIÈRE HEURE: C'est la fin pour Alain Gravel

La nouvelle vient de tomber

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
60 60 Partages

Après quatre ans à l'animation de l'émission matinale sur les ondes de la radio de Radio-Canada, Alain Gravel ne sera pas de retour la saison prochaine. La nouvelle a été confirmée, jeudi, par Radio-Canada. Le journaliste de carrière va demeurer aux commandes de la matinale jusqu'à la fin de la saison. Mais dès l'automne prochain, il aura de nouveaux mandats, dont l'animation d'une nouvelle émission radio centrée sur l'actualité politique.

Alain Gravel a remplacé Marie-France Bazzo à la barre de l'émission matinale en 2015. On ne sait toujours pas qui remplacera Alain Gravel comme animateur de l'émission matinale à la radio de Radio-Canada.

Voici le communiqué diffusé par Radio-Canada, jeudi:

Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal, annonce aujourd’hui qu’Alain Gravel se voit confier de nouveaux mandats pour la saison prochaine. Il animera notamment un nouveau rendez-vous hebdomadaire incontournable centré sur l’actualité sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE. Pour sa part, la directrice générale de l’Information Luce Julien ajoute que celui-ci effectuera un retour à la télévision avec des documentaires d’impact.

Plus précisément, le samedi à midi sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE, Alain Gravel animera, en compagnie d’analystes chevronnés, une émission consacrée aux faits marquants, politiques ou autres, de la semaine. Il mènera des entrevues en profondeur avec les principaux acteurs de l’actualité et des débats seront présentés. Alain Gravel proposera par ailleurs un certain nombre d’entrevues d’une heure dans l’esprit des Grands entretiens.

Pour ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, il se consacrera au documentaire d’impact sur des enjeux marquants pour la société.

Alain Gravel mentionne : « Bien que je sois un peu triste de quitter mon rendez-vous matinal, je me réjouis des nouveaux défis qu’on m’offre. Je pourrai ainsi mettre à profit mes 40 ans d’expérience journalistique à la réalisation de documentaires, une forme nouvelle de journalisme pour moi, tout en restant proche des événements de l’actualité dans ma nouvelle émission de radio. »

Luce Julien ajoute : « C’est avec joie que le service de l’Information retrouve ce journaliste solide et rigoureux qui a été au cœur de la marque INFO pendant des années. Le public accueillera avec beaucoup d’intérêt les documentaires auxquels il se consacrera. »

« Alain Gravel est à juste titre l’une des personnalités les plus reconnues du diffuseur public, un travailleur infatigable et un interviewer qui va droit au but. Sa nouvelle émission est conçue pour mettre au mieux son expérience et son talent au service des citoyens », conclut Caroline Jamet.

Mentionnons enfin que l’émission matinale d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE pour le Grand Montréal se présentera dans une formule renouvelée en 2019-2020.

Par ailleurs, l’émission Faut pas croire tout ce qu’on dit, animée par Michel Lacombe, sera de retour à l’automne sous un autre format. Celui-ci continuera d’apporter une contribution essentielle à la programmation dans le cadre de nouveaux projets d’un grand intérêt.

Des informations sur toutes ces nouveautés seront communiquées ultérieurement.

Partager sur Facebook
60 60 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Instagram