DERNIÈRE HEURE: Bell réplique à la menace de Québécor de bloquer l'accès à TVA Sports

Bell réplique

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,082 1.1k Partages

Québécor a pris tout le monde par surprise, cette fin de semaine, en affirmant que les abonnés de Bell n'auraient plus accès à TVA Sports, en raison de la dispute commerciale qui oppose les deux entreprises. Bell a répliqué, lundi en début de soirée, en affirmant que la menace de Québécor était illégale.

Voici le communiqué qui a été émis, lundi:

« Le CRTC a émis une directive selon laquelle le projet de Québecor de couper arbitrairement le service aux clients de Bell enfreindrait la réglementation sur la radiodiffusion

MONTRÉAL, le 8 avril 2019 /CNW Telbec/ - L'entreprise de câblodistribution et de médias Québecor, propriétaire de Vidéotron et du Groupe TVA, a menacé de refuser aux abonnés de Bell Télé l'accès à sa chaîne TVA Sports en raison d'un différend commercial entre les deux entreprises. Dans un geste sans précédent, Québecor a également fait une série de déclarations trompeuses lors de sa diffusion du hockey et sur d'autres plateformes médias qui alléguaient faussement que Bell planifiait elle-même de retirer l'accès à la chaîne TVA Sports, et qui conviaient aussi les clients de Bell Télé à passer à la filiale de câblodistribution de Québecor, Vidéotron.

Bell a transmis une demande au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui a émis aujourd'hui une directive exigeant de Québecor de continuer d'offrir la chaîne TVA Sports à Bell Télé et à ses clients.

« La campagne irresponsable et les actions illégales de Québecor ne concernent que nos négociations sur la tarification de sa chaîne TVA Sports et du Réseau des sports (RDS) de Bell Média, a déclaré Martine Turcotte, présidente, Direction du Québec, Bell. Québecor cherche en fait à exiger que Bell paie davantage pour avoir accès à la chaîne TVA Sports que ce que Québecor/Vidéotron est prête à payer pour RDS. Toutefois, la réalité est que RDS est de loin le principal réseau de sports de langue française, distançant constamment TVA Sports, tant en termes de contenu que d'auditoire, et Bell Média ne dévaluera pas la chaîne clairement préférée des amateurs. »

En 2018, la plus récente période pour laquelle des statistiques sont disponibles, l'auditoire de RDS était en moyenne 67 % supérieur à celui de la chaîne TVA Sports.

« Bell va continuer de négocier de bonne foi avec Québecor comme nous l'avons toujours fait et nous espérons en venir à une résolution équitable. Notre but est toujours d'offrir le meilleur aux amateurs de sports et c'est la raison pour laquelle RDS est le numéro un », a déclaré Mme Turcotte.

À propos de BellFondée à Montréal en 1880, Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de médias large bande ainsi que d'autres services de communication aux consommateurs et aux clients d'affaires partout au pays, et elle est une fière partenaire du Canadien de Montréal et de son domicile, le Centre Bell.

L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation comme la Journée Bell Cause pour la cause, et par un important financement par Bell des soins communautaires, de l'accès aux soins, de la recherche et des initiatives de leadership en milieu de travail partout au pays. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause

Partager sur Facebook
1,082 1.1k Partages

Source: CNW
Crédit Photo: Instagram Canadiens