Au bord de la faillite, Caroline Néron est sauvée in extremis par un ami de longue date

Nouveau développement majeur

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Les déboires financiers de Caroline Néron et de son entreprise de bijoux sont de retour dans l'actualité, lundi, alors que la femme d'affaires a réussi à trouver un prêt d'urgence de 400 000 $ qui lui permettra de maintenir les activités de son entreprise et d'amorcer sa relance. TVA Nouvelles rapporte les propos tenus par Caroline Néron lors d'une audience au palais de justice de Montréal.

«C’est un ami de longue date qui vient à mon secours», a-t-elle affirmé en parlant du financement d'urgence de 400 000 $ octroyé par l'homme d'affaires Normand Caty. Caroline Néron espérait initialement trouver 700 000 $, mais la somme de 400 000 $ devrait être suffisante pour l'instant, selon ce qu'elle a affirmé, lundi.

Les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour la femme d'affaires, elle qui a décidé de révéler au grand jour les problèmes financiers de son entreprise, ce qui a fait très mal aux ventes et au partenariats avec ses distributeurs.«Dans la tête du monde, nous sommes en faillite, mais c'est un creux de vague normal dans les circonstances. » Malgré tout, la chef d'entreprise a toujours comme objectif de retrouver la profitabilité dès 2020.

Cinq de ses boutiques ont déjà été fermées dans le cadre du plan de restructuration de l'entreprise. Elle a également affirmé que le vice président aux finances de l'entreprise a fait preuve de négligence, ce qui expliquerait en partie la situation dans laquelle son entreprise se trouve actuellement. Il aurait notamment omis de consulter près de 60 lettres envoyées par les agences de revenus, selon ce que rapporte TVA Nouvelles.

Caroline Néron n'exclut d'ailleurs pas d'éventuelles démarches juridiques face à son VP finances.

Rappelons que de nombreuses personnalités publiques s'étaient prononcées sur la saga Caroline Néron, notamment suite à son passage remarqué à Tout le monde en parle où elle avait pété un plomb en direct sur le plateau de la populaire émission dominicale.

« J'ai des employés qui ont peur, affirme Caroline Néron, visiblement exaspérée par la situation. Qui ont peur de leur job. Leur famille ont peur. Ma mère est descendue de la Floride cette semaine parce qu'elle n'est plus capable. Le mont sont comme... Ça va au-delà de juste publier un article. Un article pour quoi? Pour détruire quoi? J'ai tu violé, j'ai tu abusé de quelqu'un? Alors c'est quoi que j'ai à m'expliquer devant trois millions de personnes, moi? À savoir les erreurs que j'ai faites... »

À ce moment, elle se tourne vers le public pour leur parler directement.

« Je suis désolée. Je suis vraiment désolée d'avoir fait des erreurs de finance. Je m'excuse. Je m'excuse vraiment. Et je ne le referai plus jamais. Ok? En tout cas du moins je vais essayer de l'éviter. Tsé, c'est comme un peu ridicule quand tu y penses. »

À LIRE: Charles Lafortune craque en direct à La Voix après une performance inoubliable

À LIRE: Guylaine Tremblay décoche toute une flèche à la journaliste Nathalie Petrowski, à TLMEP

À LIRE: On a finalement de nouveaux détails majeurs concernant la 2e saison de Fugueuse

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram