DERNIÈRE HEURE: Annonce majeure pendant La Voix, Québécor débranche TVA Sports pour les abonnés de Bell

Ça joue dur..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Annonce majeure dans le monde des médias: c'est pendant la diffusion de La Voix que TVA a fait l'annonce que le signal de TVA Sports serait suspendu pour les abonnés de Bell, au cours des prochains jours.

«Bell a décidé de vous pénaliser», pouvait-on lire dans le message. «Pour ne rien manquer des séries, communiquez avec Cogeco, Rogers, Telus, Vidéotron ou votre distributeur local.»

TVA Sports est devenu un incontournable pour les amateurs de hockey, alors que le diffuseur détient les droits exclusifs francophones de télédiffusion pour tous les matchs des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. Bien sûr, le Canadien de Montréal a été éliminé et ne participera pas aux séries, pour une 3e fois en 4 ans. Mais il existe un large bassin de fans de hockey qui écoutent les séries même si le CH n'y est pas.

Pierre-Karl Péladeau martèle depuis plusieurs jours que Québécor est désavantagée par le CRTC en raison des redevances sur les chaînes spécialisée. Une vaste campagne de publicité a aussi été lancée par Québecor pour interpeller le public et le CRTC.

Voici ce que le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien a publié sur son compte Twitter, dimanche soir:

« Annonce durant : le signal de TVA Sports sera suspendu chez Bell dans les prochains jours. Ça joue dur. »

Voici quelques réactions publiées par des internautes sur les médias sociaux:

«Les cheaps de TVA ont décidés de privé les abonnés de Bell fibre de tva sport durant les séries.

C'est vraiment dégueulasse de leur part mais je ne suis pas surpris de PKP.
Je vais donc écouter les séries de hockey en angleis et je vous jure que pour moi Videoétron , c'est fini , »

« Quebecor menace les abonnés de Bell et encourage de prendre une autre compagnie... cheapshot  »

« À qui de droit. Je suis un abonné de Bell et je digère tres mal les menaces de coupure du signal de tva sport alors je vais exécuter ma menace a mon tour je vais me désabonner de vos chaîne et allé écoute les séries sur le réseau anglophone. »

« En français: Même si Quebecor a menacé de retirer TVA Sports de Bell, nos clients ont toujours accès à TVA Sports sur leur service. Toute tentative visant à rendre TVA Sports inaccessible aux clients de Bell serait contraire à la réglementation en matière de radiodiffusion. »

À LIRE: Alanis d'Occupation Double pose seins nus avec son amoureux et ils sont tout simplement parfaits

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Instagram Canadiens de Montréal