Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Denise Bombardier a joué un rôle important pour dénoncer un scandale sexuel en France

Wow!

Monde de Stars

Le milieu de la littérature en France est complètement bousculé par un scandale à caractère sexuel qui pourrait bien déboucher sur un nouveau #MoiAussi, en 2020. C'est le réputé écrivain Gabriel Matzneff qui se retrouve dans l'eau chaude, alors qu'un livre explosif sera publié le 2 janvier. Oeuvre de l'autrice Vanessa Springora, ce récit à saveur autobiographique raconte la relation qu'elle a eue avec Matzneff alors qu'elle n'avait que 14 ans. Le livre, intitulé Le consentement, pourrait constituer une véritable bombe dans le milieu littéraire français.

Pourtant, l'attirance de l'auteur aujourd'hui âgé de 83 ans à l'endroit des jeunes filles est connu depuis bien longtemps. Il a d'ailleurs raconté dans plusieurs de ses livres ses relations avec des filles de moins de seize ans. Une réalité qui ne semblait choquer personne, à l'époque.

Personne? En fait, presque. Dans un extrait vidéo datant de 1990, on voit que Denise Bombardier avait été la seule à oser confronter l'homme qui racontait fièrement ses conquêtes auprès de jeunes filles mineures.

À LIRE ÉGALEMENT:

Top-10 des photos les plus sexy de Maripier Morin

Karine Vanasse pose seins nus sur Instagram, sous une blouse complètement transparente

À VOIR: Le décolleté plongeant de Rym enflamme les fans d'Occupation Double

Magalie Lépine-Blondeau publie une rare photo en maillot de bain

***

« Moi je crois que je vis actuellement sur une autre planète », avait-elle affirmé sur le plateau de l'émission Apostrophes. « Parce que j'arrive d'un continent où il y a certaines choses auxquelles on croit. Moi, monsieur Matzneff me semble pitoyable. Ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce pays, la littérature entre guillemets sert d'alibi à ce genre de confidences. Parce que ce que nous raconte monsieur Matzneff, dans un livre qui est très ennuyeux, c'est qu'il sodomise des petites filles de 14 et 15 ans, que ces petites filles sont folles de lui. On sait bien que des petites filles peuvent être folles d'un monsieur qui a une certaine aura littéraire. D'ailleurs, on sait que les vieux monsieur attirent les petits enfants avec des bonbons. Monsieur Matzneff, lui, les attire avec sa réputation. Mais ce que l'on ne sait pas, c'est comment ces petites filles de 14 ou 15 ans, qui ont été non seulement séduites, mais qui ont subi ce qu'on appelle dans les rapports entre les adultes et les jeunes, un abus de pouvoir, comment s'en sortent-elles après coup? »

Voici l'extrait en question, qui a refait surface jeudi et qui est en train de devenir complètement viral:


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!