Monde de Stars
Denis Lévesque est très inquiet
Facebook

Denis Lévesque est très inquiet

Des craintes partagées par plusieurs...

Monde de Stars

Monde de Stars

Mercredi prochain, il sera dorénavant légal au Canada de consommer de la marijuana. Au Québec, la "SAQ du pot" qui s'appelle officiellement la Société québécoise du cannabis s'occupera de la vente.

Mais plusieurs personnes semblent profondément inquiets de ce changement... c'est le cas de l'animateur Denis Lévesque.

Dans sa chronique du magazine La Semaine, il s'inquiète qu'il sera légal pour "vous, moi (lui), et nos enfants d'aller acheter différents crus de marijuana" en boutique.

"On a beau me dire que ces boutiques nous donneront plein d'informations, qu'elles seront contrôlées pour empêcher les mineurs d'y entrer ou encore qu'elles n'ont pas de mission commerciale, mais bien une mission de santé publique et d'information, j'ai des doutes. De sérieux doutes." 
- Denis Lévesque

L'animateur de TVA semble d'ailleurs d'avantage s'inquiéter pour la santé des jeunes qu'autre chose.

"Parlez-en aux parents dans votre entourage qui ont un enfant qui consomme du pot. Désolé, mais ce n'est pas la drogue douce qu'on prétend être ou qu'on essaie de nous vendre. Le cannabis n'est pas inoffensif. Surtout pour les plus jeunes qui sont en quête de sensations fortes. Même que selon les psychiatres, ça peut entraîner chez eux des conséquences aussi négatives que la psychose, les névroses et la schizophrénie. Ce n'est pas rien. (...) En tout cas, moi en tant que parent, la banalisation de la drogue m'inquiète. Rien ne me dérange plus que l'expression "drogue à des fins récréatives". Comme si c'était un loisir ou un sport. C'est sûr qu'avec des magasins pour en vendre, c'est un "sport" qui risque de devenir encore plus populaire." 
- Denis Lévesque

Denis termine sa chronique en mettant en garde les adultes qui, selon lui, devraient se garder une "petite gêne".

"J'espère au moins que les adultes sauront gérer leur consommation intelligemment et en donnant l'exemple à ceux qui les suivent. Sans se prendre fièrement en photo en faisant le signe de la victoire dans une des succursales de la SQDC."
- Denis Lévesque

En tout cas, une chose est certaine, si vous êtes du genre à vous demander avec quelle vedette vous aimeriez "fumer un joint", vous pouvez rayer tout de suite le nom de Denis Lévesque des candidats potentiels!

Source: La Semaine