Denis Coderre dans la tourmente suite à une publication sur Facebook qui ne passe pas

Oups..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Denis Coderre se retrouve dans la tourmente, jeudi, après une publication faite sur les médias sociaux qui a grandement fait réagir. L'ancien maire de Montréal a indiqué qu'il avait contacté le ministre de la Santé Christian Dubé et son équipe pour les avertir qu'un problème informatique l'empêchait de prendre rendez-vous pour la vaccination de ses parents.

Voici la publication qui a été faite, jeudi, sur la page Facebook de Denis Coderre:

« Je tiens à saluer le ministre de la Santé Christian Dubé et son équipe (notamment Sarah-Maude) ce matin. Il y avait problème informatique pour prendre rendez-vous pour la vaccination de mes parents et ils ont réglé la situation en moins de deux et j’ai pu procéder par la suite à l’inscription de mes parents. Bravo et Merci Christian #UnMinistreASonAffaire »

Sur les médias sociaux, plusieurs observateurs ont affirmé que ça ressemblait drôle à du favoritisme. Voici quelques commentaires publiés sur les médias sociaux:

« On a eu Claude Dubois, et maintenant Denis Coderre. Tout leur est dû. »

« L'exemple démontre comment une personnalité peut avoir des accès que le citoyen ordinaire n'as pas. Je ne mets pas en doute les intentions de Mr Coderre. Je souligne seulement comment il est commun pour lui et bien d'autre de percer aussi facilement le mur d'influence. »

« Ça, c'est un traitement de faveur. Les autres citoyens "ordinaires" ont-ils droit au même accès? C'est déplacé. »

« Niveau communication politique, voici le niveau 0 : avouer sur Twitter un passe-droit, une relation de copinage qui permet la résolution d'une situation compliquée, et seulement car les parents d'une personnalité publique. Que doivent penser tous ceux n'ayant pas eu de solutions? »

« Quand @DenisCoderre dit qu'il a changé... #NOT Utiliser ses contacts personnels pour passer devant les citoyens et vacciner ses proches »

Le politicien de carrière qui n'a toujours pas indiqué s'il comptait briguer la mairie de Montréal l'automne prochain après avoir été défait il y a quatre ans s'est défendu en disant qu'il n'y avait eu aucun traitement de faveur.

« Aucun traitement de faveur. J’ai simplement levé un drapeau suite au problème informatique et remercié comme il se doit ceux qu’ils l’ont réglé. Point »

Voici ce que Isabelle Hachey de La Presse a publié sur son compte Twitter à ce sujet:

« Contacté par La Presse, M. Coderre a fait valoir qu'il avait simplement signalé un problème informatique. Les équipes du ministre " ne m’ont pas donné de rendez-vous pour mes parents ", a-t-il dit. »

En entrevue avec TVA Nouvelles, Denis Coderre a affirmé:

« Ce matin, personne à Montréal ne pouvait s’inscrire entre 8h et 10h, j’ai seulement signalé un problème informatique. J’ai averti des équipes et ils ont réglé le problème. C’est rendu qu’on ne peut plus féliciter le monde. Je n’ai pas eu de traitement de faveur. »

Source: Facebook Denis Coderre · Crédit Photo: Facebook Denis Coderre