Monde de Stars
Décès de Patrick Bourgeois: Une vidéo fait controverse
Archvies Radio-Canada

Décès de Patrick Bourgeois: Une vidéo fait controverse

Triste nouvelle...

Monde de Stars

Monde de Stars

Depuis que nous avons appris le décès de Patrick Bourgeois, dimanche dernier, les témoignages s'accumulent, tant à la télévision, qu'à la radio et sur les réseaux sociaux.

Justement, Radio-Canada a voulu rendre hommage au chanteur en partageant l'extrait d'une d'entrevue. 

Malheureusement, la société d'état se retrouve encore une fois dans la tourmente. Pourquoi? Le chanteur de 28 ans se retrouve sur le plateau de La bande des six et se fait littéralement persécuté par les questions de Natalie Petrowski.

Un reconnaît bien les cheveux, l'air relax et la veste de cuir du fameux Patrick Bourgeois. Même si ça nous plaît à nous, ce n'est pourtant pas le cas des journalistes de l'émission. 

En effet, La bande des six y va de réprimandes et de reproches. Comme quoi tout ce que les BB avaient à offrir c'est un look d'enfer, et donc très peu de profondeur. Au moins, Patrick Bourgeois, au lieu d'être sur la défensive, y va d'un ton bien posé et ne ressent pas le besoin de s'expliquer. 

Natalie Petrowski va jusqu'à comparer Patrick Bourgeois à Mitsou, mais «sans le côté provocateur», et lui dire qu'il ne cherche qu'au fond que la popularité. 

Les internautes se sont insurgés, choqués des propos de Petrowski et surtout, déçu par le choix d'«hommage» qu'a fait Radio-Canada. Choix jugé vraiment inapproprié.

Voici quelques exemples de commentaires:

(retrouvez l'extrait plus bas)

[pub]

Voici l'extrait: 

La Bande des six, 3 mars 1990

Le chanteur Patrick Bourgeois s’est éteint dimanche des suites d’un cancer. Retrouvez-le avec sa longue chevelure et ses jeans troués au début de sa carrière. Consultez notre article: http://bit.ly/2hVF8cu En 1990, le chanteur des BB est invité à l’émission «La Bande des six» animée par Suzanne Lévesque. La chroniqueuse Nathalie Petrowski questionne le jeune artiste sur sa démarche. On remarque qu’un ton de confrontation est au rendez-vous, une signature bien connue de ce magazine culturel. «Les gens nous aiment comme ça alors on laisse les choses aller et puis ça va très bien comme ça» affirme le chanteur avec le sourire. Source: La Bande des six, 3 mars 1990

Posted by Les Archives de Radio-Canada on Monday, November 27, 2017

Source: Archives Radio-Canada