Debbie Lynch-White obtiendra enfin son diplôme d'études aux Fêtes

Wow!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Debbie Lynch-White est non seulement talentueuse, elle est aussi studieuse! La comédienne étudie actuellement pour décrocher une maîtrise en théâtre. 

Elle avait commencé ses études il y a trois ans. Elle espère maintenant les avoir terminées à Noël. 

Mais avant, elle présentera une création dès l'automne. «J’ai commencé la rédaction de mon mémoire. Je présente une création en septembre. C’est ce qui m’occupe le plus en ce moment », explique Debbie Lynch-White au magazine La Semaine.  

La comédienne ajoute qu'elle prend plaisir à apprendre sur les bancs d'école. «J’aime découvrir, chercher... Ça me donne l’occasion d’apprendre des choses que l’on n’acquiert pas dans le métier de comédienne. L’aspect théorique du métier m’intéresse. Ça complète ma formation et ça m’aide dans ce que je fais. Ça me permet aussi de réfléchir à mon travail », précise-t-elle. 

Elle estime d'ailleurs que ce diplôme lui permettra de continuer à travailler, si jamais sa carrière de comédienne n'était plus aussi couronnée de succès un jour. « On ne sait jamais ce qui peut arriver. Peut-être que dans 15 ans le téléphone ne sonnera plus. Je me dis que, si jamais ça arrive, j’irai enseigner et je serai quand même heureuse. J’aime l’idée d’avoir un plan B. En plus, ça m’aide à mieux faire mon plan A. Je stimule mon cerveau à faire autre chose », explique-t-elle.  

Comme pour bien des Québécois, la pandémie de COVID-19 et les mesures de confinement qui s'en sont suivies ont eu bien des conséquences sur les projets professionnels de Debbie Lynch-White.«Je devais faire du théâtre d’été à la salle André-Mathieu, à Laval. La pièce s’appelle Silence, on tourne!, et on devait partir en tournée à l’automne. Ç’a été remis à l’année prochaine, mais je n’y participerai probablement pas parce que mon horaire ne me le permettra pas », déplore la comédienne. 

Elle devrait néanmoins remonter sur les planches au théâtre Quat'sous en janvier prochain. La production s'affaire à évaluer comment le spectacle pourrait être présenté au public montréalais.  

On espère que la vie sourira à la comédienne, avec sa maîtrise et ses nouveaux projets en production. Avec toute l'énergie qu'elle est met, ses efforts seront probablement grandement récompensés!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram