De plus en plus de pression pour que Club illico remette La Faille disponible

La pression est de plus en plus en forte

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

La pression se fait de plus en plus forte auprès de Québecor et du Club illico pour que la série La Faille soit de nouveau disponible sur la plateforme numérique, après qu'elle ait été retirée en raison des allégations faites contre Maripier Morin au cours des derniers jours.

Le Journal de Montréal rapporte que trois organisations professionnelles représentant les réalisatrices et réalisateurs, les autrices et les auteurs ainsi que les techniciens du milieu de la télévision québécoise font front commun pour que le Club illico remette la série La Faille disponible. 

Dans un communiqué qui sera diffusé jeudi soir ou vendredi matin, l’Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec (ARRQ), la Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) et l’Alliance québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS) demandent que la série soit de retour.

« Retirer des ondes des œuvres comme La faille pénalise non seulement leur public, mais toutes les personnes impliquées dans leur création, leur production et leur diffusion. De tels retraits sont injustes et disproportionnés. » Les trois organisations saluent le courage des victimes qui dénoncent des gestes répréhensibles qui leur seraient arrivés. 

«Il est inutile de faire d’autres victimes collatérales en retirant des ondes des œuvres de fiction dans lesquelles ces individus tiennent un rôle», peut-on lire dans le communiqué dont Le Journal de Montréal a obtenu une copie.

Des personnalités publiques comme Guy A. Lepage, Hugo Dumas et Bianca Longpré se sont également prononcées contre la décision de Québecor à ce sujet.

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: La Faille