Monde de Stars
De nouveaux détails sur le grave accident de vélo subi par Alain Gravel, au moins six semaines de repos forcé
Facebook Gravel le matin

De nouveaux détails sur le grave accident de vélo subi par Alain Gravel, au moins six semaines de repos forcé

On pense à toi, Alain..!

Monde de Stars

Monde de Stars

On vous rapportait, jeudi, que le journaliste et animateur Alain Gravel était hospitalisé après avoir subi un grave accident de la route, survenu mercredi après-midi. Gravel n'était pas au micro de son émission matinale Gravel le matin, jeudi. Il ne l'est pas plus, aujourd'hui. Et il ne le sera vraisemblablement pas d'ici la fin de son émission, prévue le 21 juin, soit vendredi prochain.

On apprend plus de détails sur l'accident, vendredi, grâce à un article publié dans La Presse. Alain Gravel roulait à basse dans une piste cyclable où il n'y avait personne. Mais sa roue avant s'est coincée dans une craque de la route et l'homme de 61 ans a été projeté tête première par dessus son vélo. C'est un cycliste roulant en sens inverse qui l'a vu et qui a attendu l'arrivée des secours avec lui.

Il s'en tire avec cinq côtes fracturées et un pneumothorax. La Presse rapporte que sa vie n'est pas en danger mais qu'il sera au repos forcé pour au moins un mois et demi.

C'est sur la piste cyclable le long du boulevard Gouin et de la rivière des Prairies, dans le quartier Ahuntsic, que le terrible accident a eu lieu.

Le 23 juin, Alain Gravel devait participer à un demi-Ironman, au Mont-Tremblant, une compétition pour laquelle il s'était entraîné tout l'hiver. 

Sur la page Facebook de l'émission Gravel le matin, on peut voir l'état du casque d'Alain Gravel, suite à son accident.

« Voici l'état du casque d'Alain après son accident de vélo survenu mercredi après-midi. Il est toujours hospitalisé, mais il va bien. Il a besoin de repos, car il a cinq côtes fracturées et un pneumothorax. On espère l'entendre au micro bientôt. Bon rétablissement Alain! »

Voici l'état du casque d'Alain après son accident de vélo survenu mercredi après-midi. Il est toujours hospitalisé, mais...

Posted by Gravel le matin on Friday, June 14, 2019

Toutes nos pensées à Alain Gravel, à sa famille et à ses proches en ces moments particulièrement difficiles. C'est tout spécialement cruel de savoir qu'il ne pourra terminer l'aventure de Gravel le matin, qui devait prendre fin vendredi prochain après quatre années sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première. 

Rappelons que c'est Patrick Masbourian qui sera le nouvel animateur de l'émission du matin de la première chaîne de Radio-Canada, à partir de l'automne.

Source: La Presse