Monde de Stars
De nouveaux détails importants surgissent concernant la poursuite contre Éric Salvail
Twitter Éric Salvail

De nouveaux détails importants surgissent concernant la poursuite contre Éric Salvail

Nouveau développement majeur

Monde de Stars

Monde de Stars

Nouveau développement majeur concernant la poursuite contre Éric Salvail alors que La Presse révèle, mardi matin, l'identité du seul plaignant qui a été retenu par le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Le fameux D.D. qui a fait les manchettes au cours des derniers mois en lançant notamment une campagne de socio-financement pour lui permettre de poursuivre l'ancien animateur vedette au civil est Donald Duguay.

Voici un extrait de l'article de Katia Gagnon publié mardi dans La Presse+, que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité.

« L’épisode, qui serait survenu dans une salle de bains de Radio-Canada en 1993, a été « la culmination de mois de harcèlement de la part d’Éric Salvail », a-t-il affirmé dans cet entretien de plus d’une heure. Les chefs d’agression sexuelle et de séquestration, auxquels M. Salvail fait face, proviennent de ce qui se serait passé ce 29 octobre.

Il réserve le récit précis de cette journée fatidique pour son procès, se bornant à dire qu’il a évité le pire. « Je m’en suis sorti in extremis. »

En sortant de la salle de bains, il dit avoir raconté ce qui venait de se passer à quelques collègues. Le lundi suivant, il s’est mis en route pour le poste de police, afin de porter plainte. Mais il affirme avoir rebroussé chemin, craignant les impacts sur son emploi, de nature précaire, et aussi, en se révélant comme homosexuel, une certaine stigmatisation. »

L'homme, qui avait 20 ans à l'époque des gestes allégués, a demandé au tribunal l'autorisation de dévoiler son identité. Cependant, il n'a pas donné de détails sur les gestes pour lesquels Éric Salvail est poursuivi, afin de ne pas nuire au procès.

Rappelons qu'Éric Salvail a été formellement accusé, le 15 janvier dernier, de trois chefs d'accusation, pour harcèlement criminel, séquestration et agression sexuelle.

En entrevue avec TVA Nouvelles Donald Duguay a affirmé: Personnellement, j'en ai rien à cirer de monsieur Salvail. Qu'il fasse un an de prison, six ans de prison, dix ans de prison, pour moi ça ne changera rien. Je n'ai pas d'animosité particulière envers l'individu. À part pour l'agression qui s'est passée. Mais je n'ai pas passé 25 ans de ma vie à ruminer.»

Donald Duguay est derrière la page Facebook 7 millions de mousquetaires, qui vient en aide aux victimes d'agression sexuelle. Voici une publication qui y a été faite, mardi matin:

« À visière levée…

Il y a les combats que l’on mène à visière baissée et ceux qui requièrent l’inverse. Après bientôt deux mois, l’ampleur qu’a prise ce projet me mène à penser que pour porter notre mouvement, je dois m’avancer, faire un pas vers l’avant et lever la visière. C’est aussi une manière pour moi de tenter de trouver une certaine paix intérieure en faisant d’un mal un bien. De relever la tête. De donner sens à cette souffrance. Je me présente, mon nom est Donald Duguay. Certains me connaissent par mes initiales : D.D.

Le mouvement des 7 millions de mousquetaires n’est pas à moi, il est à nous tous et à nous toutes. En aucun cas nous ne dévierons de notre mission qui est de nous réunir pour faire reconnaître toutes les victimes de violence conjugale et d’agressions sexuelles. Parce que chaque victime compte. C’est donc pour ces raisons que c’est la seule et unique fois où je lèverai ma visière devant vous. Nous reprendrons ensuite notre chemin et je redeviendrai un mousquetaire impersonnel.

Car ce mouvement ne doit en aucun cas être personnalisé. C’est d’ailleurs pourquoi aucun commentaire qui concerne cette affaire ne sera toléré. Quel qu’il soit. S’il venait qu’à s’en trouver, ils seront purement et simplement effacés. Si vous voulez m’exprimer votre pensée, je vous prie de le faire sur mon compte personnel.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour ne nouveaux articles… »

À visière levée… Il y a les combats que l’on mène à visière baissée et ceux qui requièrent l’inverse. Après bientôt...

Posted by 7 millions de mousquetaires on Tuesday, March 19, 2019

Source: La Presse