Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

De nouveaux détails déchirants concernant l'état de santé de Michael Schumacher

Tellement triste...

Monde de Stars

La journée de samedi marquera un bien triste anniversaire pour l'ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher et ses proches puisque ça fera exactement cinq ans qu'un accident de ski a complètement changé sa vie. Quelques jours plus tard, soit le 3 janvier, celui qui a remporté sept fois le championnat du monde de F1 célébrera son 50e anniversaire.

Ce jour-là, à Méribel, célèbre station de sports d'hiver savoyarde, la légende de la F1 Michael Schumacher a vu sa vie basculer lors d'une chute à ski, alors qu'il était unqieuement accompagné par son fils Mick, 14 ans, et aujourd'hui sur les traces de son père en Formule 2 au sein de l'écurie Prema. A faible allure, "Schumi" a percuté au niveau de la tête un rocher mal placé, entre deux pistes balisées. 

Souffrant d'un traumatisme crânien et étant plongé dans le coma, l'Allemand a subi une intervention neurochirurgicale immédiate et son pronostic vital était engagé. Il sortira finalement du coma le 16 juin 2014 et quittera l'hôpital de Grenoble où il était admis, pour poursuivre une phase de réadaptation au Centre hospitalier universitaire vaudois de Lausanne. Si aucun bulletin de santé n'a été communiqué par la famille du champion depuis cinq ans, l'état de santé du 7x champion du monde de F1 reste précaire.

Depuis son accident, un grand mystère plane au sujet de son état de santé. Ses proches n'ont jamais voulu donner de détails précis concernant l'état dans lequel vit aujourd'hui le pilote allemand. Mais tout semble indiquer qu'il est sorti du coma et qu'il est aujourd'hui dans un état végétatif. La famille n'a jamais voulu le confirmer, mais selon des neurologues très réputés interviewés par l'Agence France Presse, Schumacher est forcément dans un état végétatif.

La famille garde le secret le plus total concernant son état de conscience et à savoir s'il est assis ou couché. L'ancien patron de Schumacher lorsqu'il était chez Ferrari, Jean Todt, qui est aujourd'hui président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) lui a rencu visite au début du mois de décembre. C'est en Suisse, en plus précisément à Gland, que Todt a rendu visite à son ancien poulain. C'était lors de la fin de semaine du Grand Prix du Brésil et tout indique qu'ils ont regardé la course ensemble. 

Mais comme le rapporte l'AFP, l'état de conscience du pilote allemand est un secret médical bien gardé. On ne sait donc pas s'il est conscient ou non lorsqu'il regarde les courses automobiles de son fils Mick Schumacher, 19 ans, qui est champion d'Europe de F3 et sera en F2 la saison prochaine, dans l'antichambre de cette F1 dont il a toujours rêvé.

Toutes nos pensées à la famille et aux proches de la légende de la course automobile, alors que la journée de samedi marquera un bien triste anniversaire.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!