De nouveaux détails bouleversants concernant l'état de santé d'Adonis Stevenson

De nouveaux détails bouleversants

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles

Le boxeur Adonis Stevenson a fait peur à tout le Québec, il y a quelques semaines, lui qui a passé plusieurs jours dans un coma artificiel suite à sa défaite par K.-O. face à l'Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, le 1er décembre dernier. On apprenait récemment grâce à la conjointe de Stevenson que l'homme de 41 ans était sorti du coma. Et mercredi, dans un long article du journaliste Mathias Brunet de La Presse, on a des nouvelles toute fraîches de l'état de santé du boxeur.

On vous encourage d'ailleurs fortement à lire le très touchant papier en intégralité sur le site de La Presse.

Mathias Brunet s'est rendu passer le 24 décembre dans la famille Stevenson pour voir comment le clan vivait ce réveillon plein d'angoisse et aussi d'espoir, alors que l'un des siens vit des moments extrêmement difficiles.

Voici quelques extraits du texte publié dans La Presse:

« Les choses vont de mieux en mieux, confie son frère aîné Pierre. Il est en stade de réveil et on a commencé à avoir plus d'interactions. On peut avoir un regard avec lui. Il y a un contact. Il n'a plus besoin de masque pour respirer. Il fait de nouvelles choses chaque jour. Il peut s'asseoir. Il lève les bras et les jambes. On devrait pouvoir le transférer dans un hôpital de Montréal prochainement. Ce sera plus facile pour nous. L'espoir s'installe. Ma mère tenait à faire ce souper avec la famille. Ça met un peu de baume sur la situation. »

Si Adonis Stevenson est réveillé depuis quelques jours, il est toujours à Québec et n'a donc pas pu passer le réveillon de Noël avec sa famille comme il a l'habitude de le faire.

« C'est un grand vide aujourd'hui parce qu'il est toujours là, que ce soit Noël, le jour de l'An, Pâques ou le Vendredi saint, mais ses enfants sont ici aujourd'hui et ils comblent un peu de vide, confie Claudette Adonis, la mère d'Adonis. Il ne m'a pas répondu quand je lui ai parlé avant de quitter, mais il a fait des gestes. »

« Il semble nous reconnaître, renchérit Pierre, même si je ne peux le dire à 100 %. On ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. On dit parfois qu'après un choc comme celui-là, on n'est plus le même. Mais par rapport au début, c'est le jour et la nuit. Il est passé d'un état critique à un processus de guérison, si on peut appeler ça ainsi. Seul le temps nous dira comment il pourra récupérer. Le médecin nous rappelait le cas d'un patient qui devait être lourdement handicapé et qui fonctionne normalement aujourd'hui. Tout dépend de l'individu. Ce qui est bon avec mon frère, c'est qu'il est un athlète. La récupération est plus facile. Mais on ne peut pas aller plus vite que le temps. »

Toutes nos pensées à la famille et aux proches d'Adonis Stevenson dans ces moments particulièrement difficiles. Tous ceux qui ont déjà eu un proche dans un état critique à l'approche du Temps des Fêtes savent à quel point ça peut être éprouvant pour une famille...

Source: La Presse · Crédit Photo: Instagram