Danielle Proulx et sa famille ont décidé de parrainer une famille de réfugiés syriens

Un geste tellement important

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
473 473 Partages

La comédienne Danielle Proulx était de passage sur le plateau de l'émission Deux hommes en or, vendredi dernier, pour parler de plusieurs sujets, dont son rôle de la grand-mère dans la nouvelle mouture de Passe-Partout. En fin d'entrevue, le co-animateur Patrick Lagacé l'a questionnée sur le fait qu'avec sa famille - dont son fils Émile Proulx-Cloutier et sa conjointe Anaïs Barbeau-Lavalette - ils ont décidé de parrainer une famille nombreuses de réfugiés syriens.

Voici la vidéo, mise en ligne lundi sur la page Facebook de l'émission Deux hommes en or:

« Le témoignage de Danielle Proulx a suscité beaucoup de réactions. Avec toute sa famille, la comédienne a décidé de parrainer une famille nombreuse de réfugiés syriens.

«Je trouve juste qu'ici on est bien. On a la bouche pleine, on a tiré la bonne carte. On est né dans l'opulence. Il y a tellement d'espace et de besoins, ici. Eux autres, ils ont besoin et ils sont prêts. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre la réticence et le refus de certaines personnes à voir arriver ces gens-là.» »

En quelques heures, la publication a récolté plusieurs dizaines de mentions j'aime, en plus de générer plusieurs commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a spécialement sélectionnés pour vous:

« je trouve ça généreux, bien sûr, mais il y aurait plein de famiilles à parrainer, qui n'ont pas de sous, et qui ont plusieurs enfants et qui sont déjà là... J,ai déjà parrainer une femme sans abris, comme ça ... Quelques mois pour lui donner une pause... On peut tous faire un petit quelque chose, et parfois c'est juste de dire bonjour, comment vas tu .. et surtout écouter la réponse. :)  »

« Bravo, c'est un très beau geste que vous faites! »

« Lagacé fait preuve d'une belle innocence (feinte, bien évidemment). Comme si nos expériences personnelles ne pouvaient être différentes d'un sentiment d'insécurité de la population en général face à l'immigration.

Nous constatons bien que notre natalité anémique nous mène à la disparition si rien n'est fait. Or, nos gouvernements ne font rien pour accroitre cette natalité et en plus on augmente le nombre d'immigrants qui souvent sont difficilement intégrables. »

Partager sur Facebook
473 473 Partages

Source: Deux hommes en or · Crédit Photo: Deux hommes en or