Dan Bigras révèle de nouveaux détails encourageants concernant son cancer

Des nouvelles de son cancer

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,651 1.7k Partages

Dan Bigras a créé une véritable commotion en octobre dernier lorsqu'il a révélé, sur le plateau de Tout le monde en parle, qu'il était atteint d'un cancer colorectal. Au cours des derniers mois, il s'est soumis à des traitements de chimiothérapie à raison de douze traitements, à un intervalle de deux semaines.

À quelques jours de son dernier traitement, le chanteur a donné de ses nouvelles. Et bien qu'on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec cette saleté de maladie qu'est le cancer, les nouvelles sont tout de même encourageantes.

En entrevue avec le magazine La Semaine, le chanteur a fait de nouvelles révélations concernant le cancer colorectal dont il a été atteint.

«Ça va très bien. Il me reste un traitement de chimiothérapie à recevoir le 5 juin. [J'en ai reçu] douze, avec un intervalle de deux semaines entre chacun. Alors, on parle d'une période de six mois de chimiothérapie qui s'achève pour moi. Certains en ressortent détruits, oui. Mais à l'autre extrémité, il y a des rigolos qui retournent rapidement travailler après leurs traitements. 

Les effets des traitements sont cumulatifs. Alors, le prochain va être difficile. Dans mon cas, les effets secondaires sont rough pendant une journée et demie. Pendant ces périodes je dors beaucoup, j'ai de longues nuits de sommeil. Par la suite, je peux retourner travailler.»

Est-ce que les traitements sont moins difficiles que ce qu'il s'était imaginé?

«Oui. Je m'étais imaginé que je serais écrasé pendant six mois à ne rien faire. Mais dès que j'ai constaté que je pouvais bouger, j'ai recommencé à mettre des spectacles à mon horaire. [Avec mon entourage] nous vivons tout ça ensemble... Après mon dernier traitement, j'aurai deux chances sur trois de ne plus rien avoir. Pour le reste? Comme pour tout le monde, ce sera l'aventure; personne ne connait sa date d'expiration.»

C'est sur le plateau de Tout le monde en parle que le chanteur avait fait la triste annonce, au mois d'octobre 2017. Le lendemain, il avait publié un touchant message pour donner des nouvelles de son opération.

Voici le touchant message qu'il avait publié sur sa page Facebook, suite à l'annonce de la maladie:

«Salut tout le monde,

Il y a quelque chose dans mon corps que je n’avais pas invité, un cancer. Colorectal.

Je me suis fait opérer le lendemain de l’enregistrement de #TLMEP , soit vendredi.

L’opération est un succès et mon moral est excellent. Je vais me battre du mieux que je peux et me laisser soigner aussi. Je vais prendre tout l’amour des gens qui m’aiment. Je suis extraordinairement bien entouré. Famille, chums, etc... Les pronostics sont encourageants, mais je n’aurai pas de diagnostic complet avant un mois.

Je dois malheureusement annuler mon lancement de livre/disque/show à l’usine C le 23 octobre, je ne serai pas sur pieds.

Par contre, le Show du Refuge aura lieu comme prévu le 23 novembre à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts. Je serai là. Si je dois avoir de la chimiothérapie, je commencerai le lendemain du show, quand le Refuge sera en sécurité.

Mon nouveau livre, l’autobiographie : « Le temps des seigneurs » et mon nouveau disque: « Le temps des seigneurs », (25 ans, 25 chansons) seront en magasin demain, soit lundi 16 octobre.

Et si vous voulez vraiment me faire plaisir, venez au Show du Refuge. Ça sauve la vie petits gars qui en arrachent.

On se revoit très bientôt... en pleine forme. Prenez bien soin de vous. 

Amitiés, Dan»

On pense à toi, Dan! Toutes nos meilleures pensées vont vers toi,

Partager sur Facebook
1,651 1.7k Partages

Source: La Semaine · Crédit Photo: Facebook