Monde de Stars
Dan Bigras raconte finalement son accident de VTT «Mon casque m'a sauvé la vie»
Facebook Dan Bigras 

Dan Bigras raconte finalement son accident de VTT «Mon casque m'a sauvé la vie»

On a enfin des nouvelles de son état de santé

Monde de Stars

Monde de Stars

Dan Bigras a fait peur à ses fans, le 20 mai dernier, lorsqu'il a été victime d'un violent accident de VTT pour lequel il a dû être hospitalisé d'urgence. Quelques semaines après, le chanteur au coeur tendre prend du mieux et il s'est confié au magazine La Semaine pour raconter cette épreuve qui aurait bien pu lui coûter la vie.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité dans les pages du magazine La Semaine:

« Ça va bien, mon moral est très bon. Évidemment, sur le plan physique, ç'a été un défi au départ. Je passais l'essentiel de mes journées allongé sur le dos. Bouger était très compliqué. Mais j'ai eu la chance de pouvoir compter sur l'aide de mon entourage. 

AU début, j'étais incapable de me lever seul. J'ai des fractures à quatre côtes. Me tourner sur le côté est encore pénible. Mais ce n'est pas grave, car aucun organe vital n'a été atteint. Une de mes clavicules était en très mauvais état. On a dû m'opérer pour la consolider. Ce ne sera pas évident de remonter sur scène, puisque j'ai l'habitude de porter un clavier en bandoulière. »

Heureusement, Dan Bigras prend du mieux et son état s'est grandement amélioré récemment. « Tout s'est simplifié. Je peux me lever seul, bouger, sortir pour marcher. Je suis en pleine forme et je peux aller n'importe où. J'ai d'ailleurs repris mon habitude des longues marches. Je ne prends déjà plus de médicaments pour la douleur. Néanmoins, je dois faire attention de ne pas soulever un poids supérieur à 5 lb avec mon bras gauche afin d'assurer la guérison de ma clavicule. »

Une chose est sûre: si Dan Bigras n'avait pas porté de casque ce jour-là, il ne serait probablement plus en vie. « C'est clair que mon casque ne me sert plus à rien maintenant, mais qu'il m'a sauvé la vie. Quand j'embarquerai sur une autre machine, j'en porterai un neuf. »

Voici la publication qu'il avait faite sur sa page Facebook pour annoncer à ses fans qu'il avait été victime d'un accident:

« Accident de VTT. Un monsieur distrait m'a envoyé passer la Zambomi dans le chemin avec mon corps ? Nombreuses coupures, dont une couple jusqu'à l'os, commotion cérébrale, Quatre côtes fracturées, clavicule émiettée. Suis à l'hôpital de Joliette. Comme toujours, je constate le manque de ressources de notre système de santé et L'EX-TRA-OR-DI-NAIRE dévouement de notre personnel médical. Infirmiers/ères, préposés/ées. D'ici á ce qu'on reprenne notre système en main, on leur envoie notre tendresse.

PS : Suis d'excellente humeur, ça aurait pu être pire. Merci au ambulanciers et policiers de la SQ de Lanaudière.

Amitiés,

Dan »

Accident de VTT. Un monsieur distrait m'a envoyé passer la Zambomi dans le chemin avec mon corps ? Nombreuses coupures,...

Posted by Dan Bigras - Page officielle on Thursday, May 21, 2020


Source: La Semaine