Monde de Stars
Dan Bigras lance un bouleversant message sur les réseaux sociaux...
Facebook

Dan Bigras lance un bouleversant message sur les réseaux sociaux...

Tous les détails ici...

Monde de Stars

Monde de Stars

Dan Bigras a eu une année 2017 marquée par la lutte contre le cancer, mais cela ne l'a pas empêché de terminer l'année sur un message bouleversant, plein d'espoir. Voici le message qu'il a publié hier soir, au réveillon, sur sa page Facebook.

"2017 a vu le plus beau et le plus laid. L’entraide et la prédation. Le courage de l’amour et la peur qui génère la haine ignorante.

2017 a connu les grands mouvements d’entraide et les dénonciations de prédateurs. C’est bien. Il faut dénoncer tous les pervers, parce que la perversion n’est pas que sexuelle, elle est partout.

L’échange et l’entraide sont les bases de l’humanité, de l’amour, de la découverte de l’autre. La perversion, c’est l’utilisation de l’autre pour soi-même en se contre-sacrant du mal qu’on lui fait.

2017 a été profondément marquée par l’admiration qu’on voue à de grands prédateurs qui n’ont comme talent que de tout garder mais...

En 2017 on comprend enfin que Mettre la main au cul d’une femme (ou d’un homme) sans sa permission est une agression.

En 2017, on comprend enfin qu’une corporation milliardaire qui enferme son cash dans un paradis fiscal met sa main au cul de toute la société.

En 2017, J’ai appris des blessures, des réparations, de la maladie, la guérison, l’agression, de la colère et du pardon. Mais avant de pardonner, il faut refaire nos règles et remodeler nos modèles. Arrêter de croire qu’il faut travailler jusqu’à la mort pour devenir riche. Si c’était vrai, les infirmières seraient toutes milliardaires. Les ultra riches ne le sont que du travail des autres.

C’est ce que j’ai essayé d’explorer dans mon livre « Le temps des seigneurs ». Pour moi, les vrais « Seigneurs » ne sont pas les corporations, ce sont les profs, les TS et toutes les infirmières.

En 2018 je nous souhaite, au lieu de jouer au tuff, d’apprendre de nos fragilités pour découvrir notre solidité. On le fera et on créera du mieux et même du beau, du très beau. Avec nos forces et nos faiblesses, nos fragilités et nos solidités.

En 2018, je sais maintenant que je suis assez solide pour être fragile.

Je vous souhaite tout.

Amitiés,

Dan."

Le chanteur a aussi publié aujourd'hui une vidéo (ci-dessous) de la grande visite qu'il a reçu pour le jour de l'an... quelle belle scène.

Je reçois des amis pour le jour de l’an ... :-) Amitiés, Dan

Posted by Dan Bigras on Monday, January 1, 2018

Difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil, n'est-ce pas? En ce début d'année 2018, on a une pensée toute particulière pour Dan, qui a su mettre beaucoup de lumière dans nos coeurs malgré une année 2017 pas toujours rose.[pub]

Source: Facebook