Dan Bigras fait le point une fois pour toutes sur la situation du Dr Arruda et de sa vidéo avec Rod le Stod

Il fait le point

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après que les images du docteur Arruda extrêmement ému en conférence de presse aient fait le tour du Web, il est temps de tourner la page sur cette tempête dans un verre d'eau qui a touché le directeur national de la santé publique du Québec suite à sa participation au vidéo du rappeur Rod le Stod. 

L'opinion publique s'est clairement rangée derrière le docteur Arruda et si c'est vrai que le timing n'était peut-être pas idéal, tous s'entendent pour dire qu'il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour utiliser ses trois minutes de détente pour remettre en doute le dévouement et le professionnalisme de celui qui travaille d'arrache pied pour sauver des vies québécoises chaque jour depuis plus de deux mois déjà.

Dan Bigras a tenu à faire le point sur la situation, après que le Refuge des jeunes ait décidé de se dissocier de l'initiative qui était faite dans le but d'amasser des fonds pour l'organisme.

Voici le message qu'il a publié sur sa page Facebook, mercredi:

« Bon. Dernière mise au point avant de clore ce dossier. Le Dr Harruda a parlé avec la directrice du Refuge des jeunes pour lui transmettre ses excuses. Le docteur et moi nous sommes aussi parlé aujourd'hui. Je n'avais pas besoin de ses excuses, mais il a tenu à les faire quand même. J'ai eu une très touchante conversation avec notre bon docteur.

Premier point, il a reçu beaucoup de haine non méritée. La critique est une chose, la haine et la méchanceté en sont deux autres. Mon amie France, directrice du Refuge des jeunes aussi. Ni l'un ni l'autre de l'ont mérité. Les deux sont sur le front de cette immense bataille contre la souffrance aujourd'hui et les deux font un travail colossal.

Mon seul bémol, (très léger) est à propos de Rod le Stod. Qu'on se comprenne, ce n'était pas au docteur Harruda à contacter le Refuge, c'était à Rod. Quand on veut faire une opération de promotion pour soi-même ou pour une de ses chansons, on se doit d'informer les gens qu'on embarque dans cette opération. Le Refuge a l'OBLIGATION de vérifier avec qui il s'associe. Rod ne m'a ni parlé à moi ni au Refuge. Je trouve ça malhabile, mais sans grande gravité, ce n'était qu'une danse.

Mon respect, ma loyauté et ma tendresse vont au Refuge qui sauve, contre vents et marée, la vie d'un nombre incalculable de jeunes depuis 31 ans et surtout aujourd'hui, mais aussi au Docteur Harruda qui est sur le front tous les jours lui aussi.

Maintenant, on s'occupe de ceux qui souffre, ce n'était qu'une danse.

Amitiés,

Dan »

Voici ce que le docteur Arruda a affirmé, mardi, en conférence de presse:

« Écoutez, si la performance que j'ai faite, qui était destinée à une personne, a fait de la peine ou insulté les familles qui sont endeuillées, je vous présente mes plus sincères excuses, a déclaré Horacio Arruda. Vous devez savoir que depuis le mois de janvier je travaille jour et nuit avec tout un réseau de santé publique, avec le réseau de la santé, avec le gouvernement pour véritablement vaincre ce virus. [...]

Moi je peux vous dire qu'à chaque nuit, à deux heures du matin je regarde les décès et j'ai le coeur qui me tourne. Donc ça n'a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit. Et j'ai compris que plus jamais je n'utiliserai les médias sociaux dans ce contexte-là. Je vais écrire aux gens pour les remercier. Je vous remercie et je m'excuse encore. »

Voici la vidéo en question qui a été publiée sur les médias sociaux:

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook Dan Bigras · Crédit Photo: Facebook Dan Bigras