Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Dan Bigras dit tout haut ce qu'il pense de la situation dans les CHSLD «On a abandonné nos personnes âgées»

Il a tellement raison!

Monde de Stars

La situation dans les CHSLD est la grande priorité du gouvernement de François Legault, depuis quelques jours, et plus les jours passent et plus les histoires horribles concernant la situation dans les centres pour personnes âgées. Plusieurs personnalités publiques ont exprimé clairement leur colère face à la façon dont le Québec a décidé de traiter ses aînés, au cours des dernières années.Parmi eux, Dan Bigras a exprimé haut et fort ce que plusieurs pensent tout bas, en y allant de quelques commentaires cinglants mais tout à fait justifié, sur son compte Twitter.

Voici quelques messages publiés sur Twitter par Dan Bigras:

« J'ai eu une belle vie, digne. Ni maintenant ni dans trente ans, je ne la finirai dans un #CHSLD
Fait très longtemps que j'ai pris ma décision et informé ma famille.
On a égaré notre humanité quelque part en chemin.
»

« Quand je dis qu'on a abandonné nos personnes âgées il y a longtemps, on a aussi abandonné tout le personnel qui s'en occupe.
J'espère que la crise nous aura vraiment changé. »

« Je sais tout cela par cœur Alain, mais le "manque de ressources" n'est pas "un des détails", c'est la base de toute une inhumanité qui frappe avec violence les patients ET le personnel. Et ce n'est pas une découverte, ça fait longtemps. J'admire et m le personnel qui y travaille. »

Le premier ministre François Legault a rappelé, dans sa conférence de presse quotidienne tenue mardi, que la situation dans les CHSLD était la grande priorité de son gouvernement à l'heure actuelle.

« Notre grande priorité demeure la situation dans les CHSLD [...] C’est une bien mince consolation, mais quand vous regardez la situation en Ontario, à New York, en France, un peu partout dans le monde, on a cette situation-là dans les centres d'hébergement de soins de longue durée. »

Rappelons qu'au cours des derniers jours, des histoires absolument horribles sur des situations dans des CHSLD ont été publiées dans les médias. Les personnes âgées sont celles qui ont bâti le Québec dans lequel on vit aujourd'hui. Ce serait le moindre des choses de les traiter avec respect et dignité..!

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!