Monde de Stars
COVID-19 | Le dragon Serge Beauchemin publie un frappant message qui fait le tour du web
Facebook

COVID-19 | Le dragon Serge Beauchemin publie un frappant message qui fait le tour du web

Un message d'une grande importance!

Monde de Stars

Monde de Stars

Le monde est sur pause, et on souhaite que la progression du coronavirus se mette aussi sur pause. Une tâche qui s'annonce difficile...

Sur Facebook, l'homme d'affaires et vedette de l'émission Dans l'oeil du dragon, Serge Beauchemin, a écrit un message qui s'adresse tout particulièrement à ceux qui insistent pour minimiser l'importance du COVID-19 puisqu'ils sont en santé.

"Personne ne souhaite attraper le COVID-19. J’en fais partie.", écrit l'entrepreneur. "Plusieurs croient tout de même être suffisamment en santé pour le vaincre s’il l’attrapaient. J’en fais partie, même si j’ai une petite crainte."

Mais c'est la suite de son message qui a fait en sorte que son texte ait été partagé des centaines de fois hier. Voici ce qu'il écrit.

"Mais ce qui m’effraie encore davantage que d’attraper le virus, c’est de le transmettre et d’être responsable de voir des gens tomber malades autour de moi par ma négligence. Pire, les voir mourir...

Imaginez le scénario. Le pire. Vous avez récemment contracté le virus sans le savoir lors d’une récente réunion. Mais vous n’êtes pas vraiment malade. Vous éternuez un peu, le nez qui coule un peu, la gorge qui pique mais rien de bien grave. C’est habituel à ce temps-ci de l’année, vous vous dites. Mais c’est aussi possible que vous soyez parmi un très très grand nombre de gens qui sont porteurs du virus mais qui ne démontrent que peu de symptômes.

Alors vous poursuivez votre vie comme d’habitude. Transport en autobus puis en métro jusqu’à la maison. Vous terminez plus tôt aujourd’hui et allez chercher les enfants à la garderie de l’école. On est vendredi et c’est la fête ce soir. Votre plus vieux a 10 ans. On s’en va tous au cinéma voir un film. On est une vingtaine de parents et d’amis.

Le lendemain visite du plus vieux avec ses frères et sœurs au CHSLD voir grand-maman. On arrête au mail pas loin lui acheter son parfum préféré et faire quelques courses. On oublie pas d’acheter du papier de toilettes au cas où...!

On pourrait poursuivre mais vous avez compris.

Imaginez quelques jours voir une semaine ou deux plus tard, vous apprenez que plusieurs personnes ont contracté le virus dans le métro. Puis ce sont les parents et les enfants de votre école de quartier qui l’ont ont attrapé. Puis vous recevez un appel du CHSLD qui vous apprend que votre mère a aussi attrapé le virus et qu’ils l’envoient immédiatement aux soins intensifs.

Puis continuer l’histoire en vous imaginant le pire qui puisse arriver ensuite pour quelques parents amis, quelques collègues au travail, votre mère...

Éviter les rassemblements autant que possible, travailler de la maison quand c’est possible, porter gants et masques si on doit sortir, c’est pas avouer être un alarmiste ni un peureux, c’est faire preuve d’amour pour les autres autour en tentant du mieux possible d’éviter d’être un agent de transmission.

Parce que selon moi il y a pire que d’attraper le COVID-19, c’est de le propager.

Évitons d’être des agents de propagation du virus. C’est ça notre devoir. Soyons solidaires devant ce fléau."

Personne ne souhaite attraper le COVID-19. J’en fais partie. Plusieurs croient tout de même être suffisamment en...

Posted by Serge Beauchemin alias entrepreneur on Friday, March 13, 2020

La priorité du gouvernement du Québec est de prendre l’ensemble des actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus (COVID‑19) au sein de la population québécoise.

Chaque personne a également un rôle à jouer afin de diminuer les risques de propagation des virus.

Si la COVID‑19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

Source: Facebook