Monde de Stars
Coronavirus | Patrick Lagacé livre un bouleversant message aux travailleurs de la santé
Instagram

Coronavirus | Patrick Lagacé livre un bouleversant message aux travailleurs de la santé

D'une importance capitale!

Monde de Stars

Monde de Stars

L'ambiance est particulière sur les réseaux sociaux ces derniers jours...

En pleine crise du COVID-19, la pandémie fait ressortir le plus beau et le plus laid des êtres humains.

Alors qu'on accorde peut-être trop d'attention aux quelques fous furieux qui se sont battus pour du papier de toilette, il ne faudrait pas perdre de vue les personnes les plus importantes en ces temps de pandémie: les travailleurs de la santé.

Dans sa chronique de ce matin, publiée dans La Presse, le journaliste et animateur Patrick Lagacé y va d'un hommage bien senti envers ces derniers.

"Aujourd’hui, je ne veux ni critiquer ni dénoncer. Je veux saluer les personnes qui font le système, dire merci aux soignants, aux soignantes. Les prochaines heures, les prochains jours et les prochaines semaines risquent d’être extrêmement difficiles pour vous. À l’heure qu’il est, des médecins font le décompte des jours qui les séparent de leur récent retour de voyage en espérant ne pas avoir à se mettre en quarantaine pour pouvoir soigner, là, tout de suite. À l’heure qu’il est, des infirmières reportent des vacances, parce qu’elles savent que leurs équipes, que leurs unités, que leurs hôpitaux auront besoin de toute l’aide du monde pour soigner « leur » monde." -Patrick Lagacé, La Presse

Les prochains jours seront d'une importance cruciale pour aplanir la courbe de contagion et les travailleurs de la santé en auront beaucoup sur leurs épaules pour s'assurer que ceux qui sont déjà malades s'en tirent.

"C’est la même chose pour tous ceux qui travailleront sur les lignes de front. Les préposés aux bénéficiaires, par exemple, ces héros obscurs du système : la propreté dans un hôpital est toujours importante, elle l’est d’autant plus dans un contexte où la COVID-19 colle sur tout. Si vous connaissez de ces gens-là, de ces soignants, de ces soignantes, c’est peut-être le moment de leur dire merci. Je le fais avec cette chronique : merci. Ce sera le moment de leur dire merci aussi dans une semaine, dans deux semaines, dans trois semaines, si la contagion s’emballe. Si vous en croisez en public, n’allez pas leur serrer la main (!), mais je suis sûr qu’ils et elles apprécieront un mot d’encouragement." -Patrick Lagacé, La Presse

Pour lire la chronique de Patrick Lagacé dans sa version intégrale, c'est ci-dessous. 

Le texte qui me parle le plus cette semaine est celui-ci. Pourquoi parler de la consommation excessive de papier de...

Posted by Joël Legendre on Saturday, March 14, 2020

Source: La Presse