Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Parfum de controverse sexiste au Gala Artis? Les téléspectateurs se posent des questions

Un profond malaise au Gala Artis

Monde de Stars

C'est dimanche soir qu'avait lieu le 34e Gala Artis et tout le gratin du petit monde du show business québécois était présent pour rendre hommage aux artisans de la télévision québécoise. Tous les ingrédients étaient réunis pour une magnifique soirée et on doit dire que dans l'ensemble, on a eu droit à un excellent spectacle. Alexandre Barrette nous a offert un moment d'anthologie lorsqu'il a été sur scène pour accepter le trophée Artis de Guy Jodoin venait de gagner et qu'il a même fait le discours pour lui. Le trio de femmes de M'entends-tu (Florence Longpré, Mélissa Bédard et Ève Landry) y a été d'une présentation hilarante en chanson et Antoine Bertrand s'est une fois de plus surpassé dans ses remerciements.

Mais il y a un détail qui a soulevé un profond malaise chez les téléspectateurs. On a appris pendant le gala qui étaient les nommé(e) dans les deux catégories les plus prestigieuses de la soirée, soit celles des personnalités masculine et féminine de l'année. Mais plusieurs internautes ont remarqué que dans la manière, les hommes ont eu droit à beaucoup plus d'importance que les femmes. En effet, les cinq nominées pour la personnalité féminine de l'année ont été annoncées d'un coup dès le numéro d'ouverture du gala. Sarah-Jeanne Labrosse, Guyaine Tremblay, Magalie Lépine-Blondeau, Véronique Cloutier et Mélissa Désormeaux-Poulin ont en effet appris le tout rapidement en début de gala.

Du côté des hommes, Gildor Roy, Antoine Bertrand, Gino Chouinard, Charles Lafortune et Guy A. Lepage ont eu droit à des mises en scène tout au long de la soirée où on apprenait chaque fois le nom d'un nommé. 

Parmi les personnes qui ont sourcillé devant cette différence de traitement entre les hommes et les femmes, on retrouve Eugénie Lépine-Blondeau, petite soeur de Magalie. Voici ce qu'elle a publié sur Twitter, en début de gala.

« Pas convaincue de la façon dont on a annoncé les nominations des personnalités féminines vs. celles des personnalités masculines (juste une pour l’instant).... suis-je la seule? »

Même son de cloche du côté du chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien qui a écrit:

« Étrange qu'on ait déployé autant d'effort à annoncer les nommés pour la personnalité masculine alors qu'on a été aussi expéditif pour les femmes. Une piñata pour dévoiler le nom d'un nommé, vraiment? »

On est curieux. Trouvez-que le traitement réservé aux hommes et aux femmes aurait dû être le même ou trouvez-vous que c'est une tempête dans un verre d'eau?

Personnellement, on n'est pas choqués outre mesure, mais on se dit qu'en 2019, les concepteurs du gala auraient pu se forcer pour offrir la même vitrine aux artistes masculins et féminins en nomination dans la plus prestigieuse des catégories.

À LIRE ÉGALEMENT

On a eu droit à une surprise majeure, dimanche soir, lors du Gala Artis

On a assisté au moment le plus incroyable de l'histoire du Gala Artis

Un commentaire qui ne passe pas du tout dans le numéro d'ouverture du Gala Artis

Hélène Bourgeois-Leclerc remporte le prix de la plus belle tenue sur le tapis rouge du Gala Artis

La robe très sexy d'Anouk Meunier fait tourner toutes les têtes sur le tapis rouge du Gala Artis

Guy A. Lepage envoie toute une flèche à PKP en plein milieu du Gala Artis

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!