Colette Provencher nous donne un sérieux avertissement et vous feriez mieux de l'écouter

On vous suggère d'écouter Colette

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,063 1.1k Partages

Colette Provencher représente ce qui se fait mieux en terme de rigueur et de professionnalisme au Québec, quand on parle de chroniqueur météo. Fidèle au poste depuis tellement d'années, on sait qu'on peut toujours compter sur elle, beau temps mauvais temps, pour nous donner l'heure juste lorsqu'on regarde les nouvelles à la télévision. C'est donc avec le même sérieux qu'on connait si bien qu'elle a tenu à s'adresser à la population québécoise, mercredi en début de soirée, pour nous avertir.

Les prochaines 48 heures s'annoncent particulièrement froides alors qu'on pourrait même battre des record de froid le jour et la nuit. Le vent se mettra de la partie et les routes seront glacées par endroit. Décidément, il n'y a pas à rire, on va avoir froid et il faudra faire extrêmement attention sur les routes de la province.

Voici ce qu'elle a publié sur sa page Facebook, mercredi en début de soirée:

«Brrrrrr? préparez-vous ...l'air froid nous envahit pour les 48 prochaines heures. On va dépasser des records de froid le jour et la nuit...selon Env Can. Les vents seront de la partie.. les routes glacées par endroit.?
Habillez vous bien ..prudence sur les routes.. Bonne soirée bien au chaud!?»

En quelques heures, la publication a récolté près de 100 mentions j'aime en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a adroitement sélectionnés pour vous:

«Je trouve qu'on a du gros froid beaucoup trop tôt cette année, on est encore à l'automne calvince loll»

«Je t’adore Colette mais je t’aime plus en juillet me semble!»

«Merci de l'information Colette Bonne soirée et bisous»

«Merci beaucoup Colette ses très apprécié bonne soirée»

«MERCI bcp pour tes info, en direct. Bonne soirée ç»

C'est en raison du positionnement du courant-jet qui fait fait en sorte que celui-ci aspire l'air glacial de l'Arctique sur le Québec que la province devrait hériter de ce cocktail météo. 

Guillaume Perron, météorologue à MétéoMédia, explique ainsi que lorsque "les tempêtes (automnales ou de neige) suivent le courant-jet : on parle d'un corridor de tempêtes".

C'est donc dans les prochains jours qu'on verrait survenir un duo de systèmes venu du sud américain, dont le premier devrait faire son entrée samedi soir par le sud-ouest tandis que le second fera son apparition lundi (jusqu'à mercredi). 

De fait, si les prévisions des spécialistes de la météorologies s'avèrent exactes, il faudra donc se préparer mentalement à assister à des précipitations quasi-continues durant quatre jours.

Le cocktail météo qui devrait frapper la plupart des secteurs de la province sera principalement causé par le choc entre les dépressions chaudes et humides et celles plus rudes qui seront déjà en place sur le territoire. Ainsi, de samedi soir à dimanche, le Québec devrait recevoir un mélange de précipitations qui compliquera certainement la vie des automobilistes et de ceux et celles qui devront affronter la température à l'extérieur.

La pluie devrait se manifester dans la plupart des secteurs de la province, à l'exception de l'est du Québec. On s'attend notamment à voir tomber jusqu'à 20 mm de pluie dans certains endroits.

Habillez-vous chaudement parce qu'il va faire très froid.

Partager sur Facebook
1,063 1.1k Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook