Colette Provencher met en garde les Québécois pour éviter une mauvaise surprise

Ça regarde mal!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si on est habitué à voir Colette Provencher prédire la météo à TVA, il est plus surprenant de la voir aviser ses abonnés Facebook des possibles danger météorologiques qui les guettent.

Mais c'est ce que l'animatrice a fait ce matin, en publiant sur sa page Facebook, via sa page Facebook personnelle, une mise en garde pour les Québécois qui comptaient faire de grands déplacements dimanche soir et lundi. 

"Oupelaille... les gens qui devront se déplacer... lisez ceci... ET C'EST À SUIVRE...

Environnement Canada: Un système dépressionnaire remontera la Côte Est américaine dimanche et lundi, apportant un cocktail de précipitations sur le sud du Québec. Celles-ci devraient débuter sous forme de pluie verglaçante lundi après-midi ou en soirée avant de se changer en neige la nuit suivante. L'accumulation de verglas pourrait être significative sur plusieurs secteurs lundi et rendre les routes et autres surfaces très glissantes.

La trajectoire exacte de ce système demeure incertaine, ce qui pourrait influencer les zones à risque. Plus de détails seront fournis dans les prochaines prévisions."

C'est du sérieux et on conseille à tout le monde de ne pas prendre de risques inutiles. Si les routes sont impraticables lundi, il ne faut pas vous sentir coupable de travailler de la maison (si possible) ou de prendre congé.

Un cocktail à la main en pyjama, c'est mieux qu'un cocktail météo au volant!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook