Coeur de pirate apparait presque nue dans un nouveau projet qui va susciter bien des réactions

Quel courage!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
530 530 Partages

Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, n'a jamais eu peur de faire parler d'elle. La chanteuse Montréalaise a eu le courage d'aborder des sujets difficiles, dans le passé, comme son orientation sexuelle - elle se définit comme queer - et l'agression sexuelle qu'elle aurait subie dans le passé. Mardi, elle récidive avec l'une de ses publications les plus courageuses à vie.

C'est sur son compte Instagram que la jeune femme a décidé de publier un message dans lequel elle annonce sa participation au Womanhood Project, un projet numérique qui vise à explorer les différents aspects et enjeux complexes reliés à la féminité à travers une série de portraits intimistes. 

Voici le message qu'elle a publié sur son compte Instagram: «Très heureuse de faire partie du Womanhood Project. J'aime beaucoup Instagram, mais il y existe un réel problème d'inclusion. Je trouve qu'il est important de donner de la visibilité à des comptes et à des projets qui font la promotion de la diversité et qui montrent le féminisme d'une manière à détruire la façon dont le patriarcat dépeint la femme. Ce n'est pas évident de publier ceci: ces photos ne sont pas du tout retouchées mais je dois être fière de mon corps et de ce que je lui fais subir. Maintenant, c'est votre tour à tous de vous aimer.»

Et voici la photo qu'elle a publiée sur Instagram:

C'est donc une série de photos où elle apparait presque nue, accompagnée d'une interview où elle se livre complètement qui est disponible sur le Womanhood Project. On vous encourage d'ailleurs à visiter son portrait complet ici.

En quelques minutes à peine, la publication avait récolté près de 10 000 mentions j'aime (au moment d'écrire ces lignes), en plus de générer de très nombreux commentaires. En voici d'ailleurs quelques uns que l'on a savamment sélectionnés pour vous:

«Il faut s aimer soit même c est le principal !! Très belle photo au passage»

«quelle reine. merci, c'est tellement important »

«Complètement captivante. Effortless beauty and talent.»

«Reste fier et homme ou femme devront jamais retouchée les photos. On est tous comme on est, avec nos qualités et défaut. Ne retouches aucune photo, tu es belle comme tu es @beatricepirate»

«Quel beau message, quelle queen, juste merci pour tout ces messages et idées que tu nous fait passer et qui pour ma part m'inspire beaucoup. ?»

«Tres belle photo.Bonne chanteuse et tatouée.Impossible de resister»

«La vie est un combat... que ce soit pour s'aimer et s'accepter comme pour oser affronter le regard des autres..... j'aime aussi Insta pour la liberté de montrer ce qui nous anime avec ou sans commentaires.... bravo pour cette photo Béatrice.»

«Quiconque te dis que tu n’es pas une merveille à tout moment est un véritable idiot. Xxx»

«Laissons faire les préjugés,Aucun filtre ,qui s’assume bref une femme qui dis tout haut ce que d’autre pense tout bas. Merveilleuse Béatrice»

«C'est tellement courageux de ta part..vraiment je n'ai pas les mots.Thank u for being our dailey reminder of positivity mais avec la partie weirdness aussi»

«My god ! Si c'est la jaquette de ton prochain album, il n'y en aura pas assez pour tout le monde ???. Tu es superbe. Une femme complète !»

«You need to be proud of your body! Tu es une superbe femme tant de l’intérieur que de l’extérieur. Merci pour ce beau message de plus»

«Tu as eu beaucoup de courage de faire cette photo??? toutes les femmes doivent s'aimer telle qu'elles sont !nous avons un corp quel qu'il soit a nous admirons le.. une femme a besoin de forme.. je te félicite »

«Et une femme non retouchée par un magazine est tellement plus belle... Merci pour ce courage, pour cette authenticité»

On saut que le sujet du corps de la femme en est un très particulier pour Béatrice Martin qui a été impliquée dans un scandale important concernant des photos d'elle où elle apparait complètement nue, il y a plusieurs années. 

Elle n'a jamais nié cette période de sa vie, mais on a toujours senti que ça demeurait un sujet très sensible pour elle. On imagine donc la dose de courage qui a été nécessaire pour participer à ce projet. On lui lève notre chapeau, parce que ce n'est pas évident de se dévoiler ainsi sans retouche aux yeux de millions d'internautes. Mais c'est vrai qu'il y a encore un énorme travail à faire pour que les gens s'acceptent tel qu'ils sont et qu'ils arrêtent de se comparer aux images retouchées que l'on voit dans les magazines. Mesdames, mais aussi messieurs, vous êtes belles, vous êtes beaux. Assumez-vous et soyez fiers de ce que vous êtes, en essayant toujours d'être la meilleure version possible de vous-même. C'est ça, le réel défi!

Partager sur Facebook
530 530 Partages

Source: Instagram
Crédit Photo: Instagram