Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Christian Bégin dénonce la pensée sectaire de certains activistes végans

Tous les détails ici...

Monde de Stars

Si vous suivez l'actualité ces derniers temps, vous savez que trois restaurants ont été victimes de vandalisme et d'intimidation ces derniers jours à Montréal par des militants végans. Un phénomène qui inquiète beaucoup Christian Bégin. 

De passage à l'émission radiophonique de Pénélope McQuade, Christian Bégin a exprimé son incompréhension à l'égard de ces actes commis par des activistes opposés à la consommation de viande. 

Il a expliqué qu'il ne comprend pas que les attaques ciblent des restaurants indépendants, comme Joe Beef, Manitoba et Mon lapin, des établissements qui choisissent leurs produits avec soin et travaillent avec des producteurs locaux.

Il a laissé entendre que certains activistes végans n'ont rien à envier à certaines sectes.

"On ne peut pas mettre dans le même panier le travail de ces restaurateurs-là, qui réfléchissent à une nouvelle paysannerie, et ceux qui font de l'élevage industriel." -Christian Bégin

Christian Bégin s'est aussi montré inquiet devant ce qu'il appelle « l'érection des nouvelles églises de pensée ». 

Il a d'ailleurs apporté son soutien à l'éleveuse de canards et d'oies Fernande Ouellet, dont la ferme Rusé comme un canard et le projet du Petit abattoir qui ont été visés par la dernière attaque, jeudi soir, contre le bar à vin Mon lapin.

Christian Bégin n'est d'ailleurs pas le seul à avoir dénoncé les tactiques des activistes végans cette semaine.

"Ainsi, des militants véganes ont fait irruption dans le célèbre resto Joe Beef à Montréal, histoire de protester contre les méchants qui vendent et mangent de la viande. Parce que dans le nom Joe Beef, voyez-vous, il y a le mot Beef. (Quelle sera la prochaine cible des véganes ? La SAQ parce qu’on y vend du gin Beefeater?)" -Richard Martineau

Pour écouter la chronique de Christian Bégin à l'émission de Pénélope, c'est par ici.


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!